Le résumé
La nuit dernière, les forces de sécurité israéliennes, l’IDF, le Shin Bet et la police des frontières ont mené des raids anti-terroristes dans toute la Judée et la Samarie, la région de Jérusalem, et la région de la Bekaa et de l’Emekim. Au cours de l’opération, 19 terroristes recherchés ont été placés en détention et l’un d’entre eux a été abattu à Jérusalem après avoir tenté de poignarder un officier de police.
Un certain nombre d’armes ont également été saisies.
Les forces de sécurité israéliennes n’ont subi aucune perte.
Pour en savoir plus, voici le détail
- Les raids ont été menés dans les villages de Gifatlik, Zebidat, Bir Zeit, Jadora, Ezbet Tabiv, Dahariya, Beit Awa, Deheisha et dans les villes de Jéricho et Hébron.
- Les forces de sécurité ont également opéré dans le village de Beit Fajar où elles ont arrêté quatre des suspects recherchés et confisqué deux armes et un véhicule volé.
- Une autre personne recherchée a été arrêtée à Kfar Sheikh Said.
- Lors d’une opération dans les villages d’Azira Shamaliya, Borka, Hawara et Silat a Dahar dans la zone de la division régionale de Shomron, quatre personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été arrêtées.
- Les forces ont également localisé et confisqué une arme illégale de type “Carlo”. Le Carlo est une arme improvisée fabriquée par des terroristes à partir de pièces de différentes armes et de tout autre matériel disponible.
- Dans le village de Silat a Dahar, des explosifs ont été lancés sur les forces de sécurité qui ont répondu par les mesures nécessaires pour disperser les assaillants.
- Les soldats de Tsahal de la division Binyamin opérant à Ramallah ont arrêté deux terroristes présumés.
- Trois autres personnes recherchées ont été arrêtées par les forces de la division Binyamin dans d’autres endroits également.
- Une autre personne, elle aussi recherchée, a été arrêtée dans le village de Zevova.
- Lors d’un raid dans le village de Kavatia, les forces ont tiré sur des hommes armés qui ont commencé par leur tirer dessus. En outre, des briques et des pierres ont été lancées sur les soldats, qui ont répondu par les mesures nécessaires pour disperser les assaillants.
- Les soldats ont également opéré dans le village de Deir Abu Meshal (au nord de Jérusalem) et ont arrêté trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans une activité terroriste.
- En outre, des véhicules utilisés pour des activités terroristes et un certain nombre d’armes et d’équipements de combat ont été confisqués.
Quant à la personne recherchée qui a été tuée lors d’un raid à Jérusalem, la police israélienne a révélé lundi que, dans la nuit, les agents infiltrés de la police des frontières ont abattu le terroriste après qu’il ait tenté de poignarder l’un d’eux. L’attaque contre la police s’est produite dans le village de Kfar Akab, à l’est de Jérusalem, alors que la police tentait de l’appréhender.
La police a déclaré que ses agents infiltrés étaient sur les lieux pour localiser des armes et qu’ils s’apprêtaient à fouiller le domicile du suspect au moment de la fusillade.
La police a déclaré que les Arabes locaux ont identifié l’homme qui a été tué comme étant Muhammad al-Shaham, 20 ans, titulaire d’une carte d’identité israélienne.
Apparemment, lorsque les forces de police se sont rapprochées de la cible, les membres de sa famille sont sortis de leur maison et les ont affrontés.
Soudain, le principal suspect est sorti en tenant un couteau et a tenté de poignarder les policiers qui ont ouvert le feu.
Le suspect a reçu un traitement médical d’urgence sur place par les ambulanciers de la police et a été évacué vers une clinique militaire mobile où il est décédé.
Au cours du raid de la police à Akab, des habitants ont été filmés en train de jeter des pierres et des objets depuis les toits des maisons sur les véhicules blindés de la police. Regardez la documentation dans la vidéo au début de la nouvelle.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israeltoday.co.il