Opération à Jénine : attaque terroriste majeure évitée

Tsahal dans Jénine

Une opération de contre-terrorisme a été menée aujourd’hui jeudi à Jénine.

Un échange de tirs entre les Arabes et les combattants des FDI a eu lieu. Selon diverses sources, quatre à six terroristes arabes ont été tués et sept autres ont été blessés. Les médias arabes ont rapporté que les cours ont été annulés en raison de tirs nourris dans les rues de la ville.

Les FDI rapportent que l’opération d’aujourd’hui a empêché une importante attaque terroriste. Après avoir reçu des renseignements sur une cellule terroriste basée à Jénine qui prévoyait de mener une attaque terroriste dans un avenir proche, la décision a été prise d’infiltrer immédiatement le camp. Anecdotiquement, la 4e saison de Fauda vient de sortir, et le même scénario, dans le même nid de vipères, s’y déroule.

Au cours de l’opération, les forces de sécurité israéliennes de l’unité Mistarwim sont entrées secrètement dans Jénine à bord d’un camion de lait, mais des coups de feu violents ont éclaté pendant l’arrestation des terroristes. Selon les habitants, il y a eu des “tirs aveugles” dans les rues. Le ministère de l’Education à Jénine a annoncé que les cours seraient reportés en raison de “l’assaut de la ville par les forces d’occupation et pour assurer la sécurité des élèves”.

Ezz Edin Salahat

Deux combattants arabes ont été tués : Salahat Ez al-Din (ou Ezz Edin Salahat,), un résident du “camp de réfugiés” considéré comme l’un des combattants connus de la brigade de Jénine, et Saeb Esam Mahmoud Azriki, 24 ans. Sept autres personnes ont été blessées. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Il a ensuite été signalé que le nombre de militants tués s’élevait à six. Les Arabes rapportent aux que “4 citoyens, dont une femme âgée, ont été tués et 13 blessés”. C’est pour les médias occidentaux – Le Monde et les autres médias qui adorent diffuser des informations qui incitent à la haine des juifs, rapportent sans vérifier les communiqués des Arabes, et rejettent, sans vouloir savoir s’ils sont véridiques, ceux des Israéliens.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile