On aura tout vu ! Un ancien candidat à la Cour suprême accuse Netanyahou d’être un “espion iranien” !

Benjamin Netanyahou, Photo Credit: Nadav Elimelech / Knesset Channel / Twitter

L’avocat Ofer Bartel, ancien candidat à la Cour suprême, a affirmé que le Premier ministre Benjamin Netanyahou était un “espion iranien” lors d’une interview accordée à Channel 12 News lundi soir.

Les commentaires de M. Bartel ont été faits en réponse au refus possible de M. Netanyahou de s’engager à accepter la décision de la Cour suprême, car celle-ci n’est pas supposée avoir le pouvoir d’annuler les lois fondamentales.

“Je pense, et pardonnez-moi d’être franc, que Bibi est un espion iranien”, a-t-il déclaré. “S’il y a quelque chose qui nuit à la sécurité, à l’économie, à la société et à toutes les autres choses fondamentales du pays, c’est bien le Premier ministre. Les dommages causés sont bien plus importants que si des roquettes iraniennes tombaient ici”.

L’animateur Rafi Reshef a immédiatement critiqué l’accusation portée par Bartel, lui disant que “ces propos vous portent préjudice”.

“Laissez tomber. Il aurait été préférable que vous ne fassiez pas ce genre de remarque”, a déclaré M. Reshef.

D’autres personnes présentes dans le studio ont également condamné les commentaires de Bartel. Le journaliste Yaron Avraham a déclaré que M. Netanyahou “n’est pas un espion iranien, loin de là”.

Bartel s’est ensuite rendu sur Facebook pour rattraper son dérapage, a soutenu qu’il parlait de manière métaphorique et qu’il ne pensait pas que le Premier ministre était en réalité un agent iranien.

“J’ai qualifié Bibi d’espion iranien sur N12 aujourd’hui”, a écrit M. Bartel. “Ce n’était évidemment pas une bonne formulation, car il est clair pour tout le monde qu’il ne l’est pas. J’ai dit ça comme une métaphore en raison des dommages considérables que, selon moi, il fait subir à la Terre sainte et à ses citoyens qui gémissent sous sa direction.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile