Le chef de cabinet de l’Autorité palestinienne (AP) Mohammad Shtayyeh a rencontré lundi dans son bureau à Ramallah l’émissaire américain Hady Amr (un antisioniste acharné) et a discuté avec lui de la nécessité de « sortir de l’impasse politique actuelle et de mettre fin aux mesures israéliennes contre le peuple palestinien. »
« Il y a un sentiment général de colère en Palestine en raison de la poursuite des attaques israéliennes [il n’y a pas d’attentats terroristes arabe à peu près chaque semaine, non…], des invasions [? Il fume la moquette ?] et du terrorisme des colons en raison du double standard dans l’application du droit international [Le droit international dit qu’Israël est l’occupant légitime de la Judée Samarie, mais que les Palestiniens, l’OLP et l’AP n’ont aucun titre légal – voir arrêt de la Cour d’Appel de Versailles de 2013] et de la réponse de la communauté internationale », a déclaré Shtayyeh.
Il a appelé l’administration américaine à soutenir le peuple palestinien, à engager un dialogue politique avec les dirigeants palestiniens et à respecter les engagements américains, notamment la réouverture du consulat américain à Jérusalem, et à défendre la solution des deux États.
« L’amélioration des questions liées à la vie quotidienne est une question importante, mais elle n’est pas une alternative à l’existence d’un horizon politique », a déclaré Shtayyeh. Il ne lui viendrait pas à l’idée que les Palestiniens pourraient se prendre en charge et améliorer eux-mêmes leur vie quotidienne, non…
Il a exhorté l’administration américaine à faire pression sur Israël pour qu’il remplisse ses obligations en vertu des accords avec les Palestiniens et, entre autres, qu’il permette la tenue d’élections générales pour les institutions représentatives palestiniennes [Le Hamas et le Fatah se haïssent à tel point qu’ils ne se sont plus rencontrés officiellement depuis les seules élections qui se sont tenues, et ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’idée même d’une élection. Mais c’est si facile d’accuser les juifs].
M. Shtayyeh a également demandé à l’administration américaine de faire pression sur Israël pour qu’il mette fin au « terrorisme des colons » et aux « effractions » de Juifs dans la mosquée Al-Aqsa (Mont du Temple) et le Caveau des Patriarches, qui est considéré comme un site islamique sacré [Les islamistes, partout dans le monde, en Turquie, en Arabie saoudite, en Afrique et dans le Maghreb, font disparaître et remplacent le passé par une réécriture de l’histoire.]
Conclusion
Quand on lit autant de sornettes et d’âneries, on comprend pourquoi Donald Trump avait coupé toute communication avec les Palestiniens : c’est une perte totale de temps, ils sont enfermés dans un narratif illusoire, fabriqué de mensonges et de fables qui les empêche de vivre une vie normale et de construire une société décente. Ils ne sont que dans la haine, le ressentiment et la revendication.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : https://www.israelnationalnews.com