Nuit agitée en Samarie : tirs et affrontements contre des terroristes

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des bus ont transporté des pèlerins juifs jusqu’à la tombe de Joseph à Sichem. Des terroristes ont lancé un cocktail Molotov sur le bus près du village d’Ezon. Le cocktail Molotov n’a pas atteint le bus, et les forces de l’armée israélienne et les terroristes arabes se sont affrontés pendant plusieurs heures autour de l’incident.

Les Arabes opposés au pèlerinage ont brûlé des pneus devant le tombeau et ont lancé des feux d’artifice et des cocktails Molotov.

Les forces de l’IDF sont entrées dans le village et ont recherché les terroristes, pendant qu’une violente agitation se développait. Les terroristes ont lancé des pierres, des cocktails Molotov et des engins explosifs improvisés sur les combattants. Les forces ont finalement arrêté deux terroristes qui jetaient des pierres et des cocktails Molotov et des engins explosifs improvisés et les ont transférés pour une enquête plus approfondie par les forces de sécurité. Il n’y a pas eu de victimes parmi les forces israéliennes.

Un Arabe a été grièvement blessé à la tête et transporté à l’hôpital.

Les forces de l’IDF ont également mis fin à une attaque d’Arabes contre des pionniers juifs dans le district de Binyamin. L’incident a commencé lorsque des Arabes ont jeté des pierres sur une voiture familiale près de Maleh Lavon.

Un habitant de Binyamin qui voyageait avec six personnes de sa famille a été arrêté par un barrage de pierres près de Ma’ale Lavona. Lorsqu’il a atteint l’endroit, des émeutiers arabes l’ont bloqué, ont lancé des pierres sur la voiture et ont menacé de mort les passagers. Le résident a tiré sur les émeutiers avec son arme personnelle et a sauvé sa famille.

Photo : Sauveteurs sans frontières

Un Arabe a été blessé. Des pionniers et des Arabes sont arrivés sur les lieux et une confrontation s’en est suivie.

Le chef du conseil régional, Binyamin Israël Gantz, s’est entretenu avec le résident et l’a félicité :

“Vous avez agi comme on l’attend et comme on l’exige de tout citoyen dans une telle situation. Vous avez préservé la vie de votre femme et de vos quatre enfants”.

Quitter la version mobile