• Politique de cookies (UE)
vendredi 5 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Opinions

Nucléaire iranien en fumée : Guerre ou paix ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir
22 juin 2025
Nucléaire iranien en fumée : Guerre ou paix ?

Comme de coutume, les spéculations vont bon train entre ceux qui entrevoient après la démolition de l’infrastructure nucléaire Iranienne, l’accès à une paix collective entre les pays arabes et Israël, et ceux, plus sceptiques, qui craignent l’amorce d’une conflagration généralisée.

En ce qui concerne l’Iran, ce tournant stratégique et militaire risque de plafonner en une guerre civile entre les musulmans chiites iraniens qui revendiquent un État théocratique islamique et ceux qui aspirent à une démocratie, voire une laïcité. En fait ce problème a été à l’origine même de la substitution d’une monarchie en une théocratie, qu’aucun n’avait soupçonnée, étant comploté en veilleuse par l’exilé en France, l’ayatollah Khomeiny. Ce dernier devint le symbole de la résistance à la politique du Shah et à son modernisme qui suscitèrent des tensions sociales et aboutirent en quelque sorte, en une révolte style bolchévique – gens du cru, paysans, pauvres, analphabètes et laissés pour compte.

« La réforme agraire a mécontenté les propriétaires terriens, tandis que l’industrialisation rapide a accru les inégalités sociales et l’exode rural ». 

Cette tranche religieuse de la société iranienne se rallia à l’ayatollah Khomeiny qui prônait un retour triomphal aux valeurs islamiques, dénonçant la corruption et l’autoritarisme du régime… Mais heu…heu… jamais celui d’une théocratie. Théocratie qui fit de l’Iran un enclos, où la tyrannie des plus cruelles s’appliquait en plein jour pour tous ceux qui osaient lever le ton, plafonnant à l’incarcération ou à la pendaison… Parlez-moi des droits de l’homme – là où l’ONU fait bouche cousue.

Le succès dévastateur des mollahs iraniens fut suivi de très près par un exode massif de la tranche moderne, aisée, cultivée qui s’opposait à un virement dramatique dans son quotidien.

Avec le triomphe vint l’appétit du clan religieux, qui aspirait à la résurrection de l’Empire perse d’antan, et à l’islamisation de l’Occident. Israël, devint, sur le coup, l’élément qui faut effacer de la mappe monde, étant un danger existentiel pour la théocratie en plein essor.

La formation d’un cordon qui devrait en vérité asphyxier le petit État juif, s’ensuivit. Et de là aussi, l’investissement phénoménal dans le nucléaire, les missiles balistiques, les proxys, qui octroieraient à la République islamique de l’Iran les droits d’une puissance, au sein même des grandes puissances.

La prétendue légitimité des mollahs iraniens de se doter de l’arme nucléaire, comme « arme préventive », disparaît devant les menaces d’anéantissement émises en public à toute occasion, contre les USA, les démocraties et l’État Juif – présumé voleur des terres palestiniennes… ces mêmes Palestiniens que les mollahs d’Iran assassinaient sans sourciller, en Syrie, lors de la révolte du Printemps Arabe.

Le jeu de cartes des mollahs n’est plus un secret. Et Israël, le premier concerné, s’est vu contraint de s’opposer à sa disparition et à celle, que personne ne pouvait ignorer, du monde libre.

Aucune démocratie ne vint tendre la main et offrir une aide quelconque aux juifs hormis les USA… mais pas tous ses présidents. Il fallait se coltiner à ceux qui se disent démocrates, comme Barak Obama, et ne ratent aucune occasion, de faire connaître aux Israéliens, leur animosité.

Le président nouvellement réélu, Donald Trump a été le seul à faire front aux côtés d’Israël, face aux intimidations iraniennes et islamiques. Face à un antisémitisme né du déni du droit à la vie aux Juifs… d’où l’application monstre de la loi du plus fort par les islamistes de tout bord…

Mais Israël a plus d’un pigeon dans sa manche… Il prouva au monde entier ses capacités exceptionnelles et son armée taillée dans le silex, se distingua par son humanisme, sa force, sa fidélité à son peuple, à ses racines et à son Dieu. Israël passa à l’attaque, surprenant du même coup tous ceux qui doutaient de ses dons.

Alors, Bousher, Fordow, Natanz ne sont plus qu’un gouffre/un abîme habité par les cendres fumantes du nucléaire iranien disparu… duquel, nous tous espérons voir un jour, émerger une éclosion gigantesque de coquelicots en fleurs.

La paix entre les hommes !!!

L’Iran/Perse d’hier a connu de pareils scénarios avec la reine Esther et Hamann qui voulait sa mort et ne vit que la sienne.

Khamenei et ses acolytes doivent partir, et permettre au peuple iranien de connaître la paix. De cesser d’appréhender des ennemis qui pour eux exceptionnellement, ne l’ont jamais été.

L’objectif initial d’Israël est de débarrasser le monde de cette menace et de créer une brèche dans cet enclos surveillé par les mollahs iraniens, armés jusqu’aux dents…

Mais c’est à vous Iraniens, de vous battre pour acquérir votre liberté. Et personne d’autre ne le fera pour vous.

Vous le devez à vous-mêmes !!!

Thérèse Zrihen-Dvir

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Aux crétins qui prétendent qu’Israël risque de déstabiliser tout le Moyen-Orient

Aux crétins qui prétendent qu'Israël risque de déstabiliser tout le Moyen-Orient

Commentaires 3

  1. Citoyen de France says:
    Il y a 5 mois

    Nucléaire en fumée? Pour les trois sites amoché, leurs entrées écroulées, il sera difficile d’aller voir en dessous. Au moins les fous d’allah ne pourront pas eux non plus, récupérer les atomes d’U235 éparpillés !
    Comme l’a dit avec force samedi soir sur CNEWS une intellectuelle résistante iranienne, réfugiée en France, Mme Mahnaz Shirali, le Peuple iranien attendait avec impatience cette première intervention américaine. Faute de quoi la confiance envers leurs libérateurs: Israël et les US , aurait été déçue.
    Ce n’est cependant pas suffisant. Il faut éliminer le chef des ayatollahs cinglés et son état-major.
    Ensuite seulement, le Peuple se soulèvera comme s’y emploient la CIA et le Mossad. Vite!
    NB/ Si les fous d’allah ont conservé de l’uranium enrichi à 5o ou 60%, ils ne feront pas la bombe A, mais il leur reste la folie meurtrière d’une « bombe sale », qui dispersait de lU235 radioactif dans de larges quartiers de villes.
    D’où l’importance de les priver de TOUT leur stock.

    Répondre
    • Thérèse Zrihen-Dvir says:
      Il y a 5 mois

      Vous avez parfaitement raison. Je pense qu’Israël et les USA feraient mieux de se concentrer sur la destitution des mollahs. L’Iran débarrassée d’eux serait beaucoup plus sociable et malléable.
      Bonne soirée Citoyen de France.

      Répondre
      • Citoyen de France says:
        Il y a 5 mois

        Amie Thérèse,
        La réponse à notre souhait commun vient d’être apportée par la dictature iranienne. Avec l’accord tacite du Qatar – oui, l’accord!, les milices de l’ayatollah viennent d’envoyer des missiles sur une base américaine au Qatar.
        On peut raisonnablement penser qu’ils viennent de se suicider. Trump est en ce moment en réunion de crise et il devrait répondre à cet acte insensé.
        La chute de la dictature théocratique des mollahs est une question de jours.
        Nous attendons avec empressement la réunion des deux Peuples frères, Israël-Iran, sur des projets communs de paix et de coopération.
        Au plaisir de notre prochain échange. B.P

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre
  • la rédaction dans Et « l’antisémite de l’année » est…
  • Philippe dans Et « l’antisémite de l’année » est…
  • daniela dans Si vous étiez le président d’Israël, accorderiez-vous la grâce présidentielle à Netanyahou ?

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×