Nouvelles révélations : Kadhafi a soutenu l’attaque terroriste qui a tué 11 Israéliens aux Jeux olympiques de Munich

Initialement publié le 21 avril 2022 @ 10h52

Un nouveau rapport affirme que la Libye était impliquée dans l’attentat terroriste qui a tué 11 athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich il y a près de 50 ans.

Le rapport a été publié par un cabinet d’avocats néerlandais au nom des parents des victimes israéliennes, qui demandent 165 millions de dollars de compensation à l’État libyen.

« Nous ne sommes pas là pour l’argent. Nous voulons la justice et la reconnaissance », a déclaré Ankie Spitzer, veuve d’une des victimes, au quotidien israélien d’extrême gauche Haaretz.

« Le gouvernement allemand nous a menti, a dissimulé des documents et s’est comporté de manière cynique, refusant d’assumer la responsabilité de ses erreurs et de sa négligence », a-t-elle ajouté, faisant référence à l’indemnisation d’un million de dollars qu’ils ont reçue de l’Allemagne à la suite de l’attaque.

Selon le nouveau rapport, plusieurs événements antérieurs à l’attaque terroriste lient le régime de Kadhafi à ce qui s’est passé aux Jeux olympiques de septembre 1972.

Entre autres, le rapport note que Yasser Arafat, ancien président de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), et son adjoint, Salah Khalaf, ont rencontré le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, lui demandant une aide financière pour mener à bien l’attentat.

Des dossiers des services de renseignement allemands auraient indiqué que Kadhafi disposait d’un fonds spécial pour financer les groupes terroristes palestiniens, et les soutenait à hauteur d’un million de livres sterling – ce qui correspond à 50 millions de dollars aujourd’hui.

En outre, les terroristes palestiniens ont été formés en Libye par les services de renseignement et l’armée de Kadhafi, et certains d’entre eux ont utilisé de faux passeports libyens, et ont fait entrer clandestinement des armes en Allemagne via des diplomates libyens.

« J’ai 76 ans. Pour nous, c’est la dernière chance de voir que justice est rendue », a déclaré M. Spitzer à Haaretz.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile