Nouvelle vague de morbidité. Lapid : “Le Covid fait partie de la réalité”

Juste avant de quitter son poste, le Premier ministre Yair Lapid a tenu jeudi 8 décembre une évaluation de la situation concernant l’état de la maladie coronavirus avec le début de la saison hivernale et le danger d’une propagation parallèle des virus de la grippe et du corona.

Le Commissaire Covid au Ministère de la Santé, le Professeur Zarka, a donné un aperçu de l’état de préparation du système de santé pour faire face à une morbidité combinée de la grippe et du Corona, ceci dans le contexte des dernières semaines, où il y a eu une tendance à l’augmentation du nombre de patients atteints de Covid, et aussi du nombre de ceux qui sont hospitalisés.

Le ministre sortant de la Santé, Nitzan Horvitz, a exprimé sa grande reconnaissance et sa gratitude envers les professionnels et a souligné qu’avec eux, le gouvernement sortant a mené deux vagues et demie tout en protégeant au maximum la santé publique en plus de la vie quotidienne et l’économie. Horowitz a également noté que la préparation du système de santé pour l’hiver est déjà en cours, et qu’elle est effectuée de manière professionnelle et correcte.

Le Premier ministre Yair Lapid a déclaré à la fin de la discussion :

“Les excellentes évaluations du gouvernement nous placent en ce moment dans une très bonne position et hautement préparés à toute épidémie. En même temps, le virus corona fait toujours partie de la réalité dans le monde et en Israël, et il est important de continuer à se concentrer sur la population à risque, avec des informations et la poursuite des tests et des vaccinations. Israël et le quartier général d’Alon continueront selon le plan jusqu’à la fin du mois de janvier.”

Des voyageurs ont signalé qu’il leur est désormais demandé de porter le masque.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile