La police a ouvert une enquête sur un incident survenu à Haïfa tard dans la nuit de vendredi à samedi, au cours duquel deux résidents locaux ont été blessés par balle. L’une des victimes, un homme de 55 ans, a succombé à ses blessures.
Vendredi soir, dans la rue Herzliya à Haïfa, Mohamad Zharna, 55 ans, et un jeune homme de 18 ans qui l’accompagnait ont été blessés lors d’une fusillade. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital Rambam, où Zharna est décédé peu de temps après des suites de ses graves blessures. La seconde victime est en soins intensifs dans un état modéré.
Une enquête préliminaire a révélé que Zharna marchait dans la rue avec un jeune homme quand soudain, à l’intersection de la rue Herzliya et de la rue HaTzionut, une voiture qui passait a ralenti et deux hommes munis d’armes automatiques en sont sortis et ont ouvert le feu à bout portant. Ils sont ensuite retournés à leur véhicule et ont pris la fuite.
La police soupçonne que l’origine de la fusillade est une bagarre qui a eu lieu il y a environ un mois dans un magasin de la rue Herzliya appartenant au fils de la personne décédée.
La police continue de recueillir des preuves et d’interroger des témoins.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.