Six personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d’une attaque armée contre une famille dans le village arabe de Kafr Kanna, en Galilée.
Deux hommes masqués sont entrés dans la cour de la maison et ont ouvert le feu sur les membres de la famille réunis autour d’une table. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite.
Selon les premières informations de la police, la raison de cette attaque brutale est une vieille querelle entre deux familles.
Une femme de 29 ans et un homme de 59 ans ont été hospitalisés pour des blessures graves par balle. Trois autres personnes ont été modérément blessées et une légèrement blessée.
Le personnel médical et paramédical de la MDA a évacué les six blessés vers l’hôpital italien de Nazareth et le centre médical nord de Tibériade. Peu après, un homme âgé de 30 ans est mort de ses blessures.
La police a retrouvé la voiture des agresseurs brûlée.
Un habitant de Kafr Kanna a déclaré à Ynet :
« Des tirs sont entendus quotidiennement dans le village, des gens sont blessés, mais il n’y a personne pour les arrêter. Ils tirent sur les magasins, les maisons et les bureaux. Il n’y a aucun contrôle, ils font ce qu’ils veulent ».
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par la communauté arabe montre des habitants de Kafr Kanna courant dans les rues, effrayés, loin de la maison où les coups de feu ont éclaté.
Selon l’organisation Abraham Initiative, le nombre de personnes tuées dans le secteur arabe depuis le début de l’année s’élève à 159. C’est plus de deux fois plus que l’année dernière à la même période.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.