Susie Gelman n’est absolument pas la bonne candidate pour le poste d’ambassadrice des États-Unis en Israël.
Ambassadeur auprès de l’Autorité palestinienne peut-être, mais pas auprès d’Israël.
En tant que présidente de l’Israel Policy Forum, Mme Gelman professe l’amour d’Israël alors qu’elle travaille sans relâche contre les intérêts d’Israël.
Israel Policy Forum, comme JStreet, tente d’imposer à Israël des politiques radicales de gauche. Susie Gelman incarne leurs idées inacceptables.
- Elle s’est efforcée de saper le gouvernement actuel de Bibi, qu’elle considère comme « extrémiste ».
- Gelman a qualifié le jour de l’indépendance d’Israël de « jour de la Nakba ».
- Comment quelqu’un qui a écrit en 2018 que l’ouverture de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem était « le plus haut niveau de partisanerie éhontée dans les relations entre les États-Unis et Israël depuis le discours du Premier ministre Netanyahou devant une session conjointe du Congrès en 2015, dans lequel il a exprimé son opposition à l’accord sur le nucléaire iranien », peut-elle même accepter de s’asseoir dans cette ambassade en tant qu’ambassadrice des États-Unis auprès d’Israël ?
Ce serait le comble de l’hypocrisie – personnelle et politique – de Susie Gelman.
Cela indiquerait également à Israël que nous avons un ennemi américain assis dans notre capitale.
Dans son rôle d’ambassadrice en Israël, elle est susceptible de mettre en œuvre l’intention de l’administration Biden de « fournir à 5 000 Palestiniens une formation de commando en Jordanie et de les déployer ensuite dans le nord de la Samarie, et peut-être dans les collines du sud d’Hébron ».
Nos antennes sont câblées pour identifier qui est bon pour nous et qui est contre nous, et Gelman n’entre pas dans la catégorie « bon pour nous ».
La riche Gelman et son mari ont créé une fondation qui finance des causes gauchistes anti-israéliennes. Son argent lui a permis d’obtenir des postes d’influence et de pouvoir au sein de la hiérarchie du parti démocrate.
Comme l’a résumé David Greenfield, chercheur et journaliste respecté, Mme Gelman, dans son rôle à Jérusalem, serait en mesure de mener une guerre diplomatique contre Israël.
Si Biden ou Blinken nomment Gelman à ce poste, cela sera perçu comme un acte de provocation à l’encontre du gouvernement élu d’Israël.
Susie Gelman n’est absolument pas la bonne candidate pour devenir la prochaine ambassadrice des États-Unis en Israël.
Traduit de l’anglais.
Source originale : https://drrichswier.com/2023/05/28/no-to-gelman-as-u-s-ambassador-to-israel/
Mais? … il suffit de refuser ses lettres de créances si par hasard les US décident de la nommer Non ? Évidement ça fera une nième crise …. C’est tout de même incroyable que les US de Biden s’imaginent qu’ils peuvent ainsi dicter leur loi