- Dans son dernier éditorial, Le Monde justifie encore le terrorisme contre des citoyens israéliens par un supposé «désespoir» des Arabes. Il blanchit ainsi, et facilement, les assassinats en Israël.
- Malgré les démentis, malgré les condamnations de l’UE, malgré l’article de Bild révélant que les roquettes du Jihad islamique qui sont retombées dans la bande de Gaza sont responsables de la mort d’enfants arabes, la correspondante d’ABC News, Ines de la Cuetara, a publié un faux rapport, accusant Israël de tous les décès d’Arabes à Gaza, et ignorant le fait qu’un nombre important d’entre eux ont été tués par des roquettes arabes.
- La semaine dernière, un article est paru dans le New York Times et il nie, une fois de plus, que le Mont du Temple est le lieu le plus saint du judaïsme.
Le chef du bureau de Jérusalem, Patrick Kingsley écrit que le Mont du Temple et le Tombeau du Roi David étaient « sacrés à la fois pour les juifs et les musulmans, et abrite la troisième mosquée la plus sainte de l’Islam et l’emplacement dans l’Antiquité de deux anciens temples juifs qui restent importants pour l’identité juive. »
Le journaliste minimise la légitimité des juifs, et maximise celle des musulmans. Il précise bien que la mosquée est la troisième la plus sainte de l’Islam, mais ne parle pas de la sainteté du Temple pour les juifs. Il ne s’agit pas de « deux anciens temples juifs », et ils ne restent pas « importants pour l’identité juive ».
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7