L’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu, aujourd’hui chef de l’opposition à la Knesset, a retweeté un appel du parti orthodoxe sépharade Shas à participer à un rassemblement de prière vendredi au Mur occidental.
“Tous ceux qui accordent de l’importance à la tradition juive” sont invités à se rendre sur le lieu saint pour contrer un rassemblement des Femmes du Mur, a écrit le président du Shas, MK Aryeh Deri.
“Demain, vendredi, premier jour du mois de Kislev, à sept heures du matin, accompagné de dix autres membres de la Knesset, j’arriverai au Mur occidental pour prier sur la dernière section restante de notre Saint Temple”, a-t-il écrit.
“J’appelle tous ceux qui accordent de l’importance à la sainteté du Kotel à venir prier avec nous et à veiller à ce que la sainteté de ce lieu saint ne soit pas souillée.”
La décision de Netanyahu de retweeter l’appel de Shas le place carrément sur le site du public religieux hareidi, qui s’oppose avec véhémence à l’organisation anti-orthodoxe des Femmes du Mur.