Netanyahu après sa rencontre avec Lapid : je suis plus inquiet qu’avant

Lapid et Netanyahou - Amos Ben Gershom/GPO

Ancien Premier ministre : Mon message à l’Iran est le suivant : le 1er novembre, nous mettrons en place un gouvernement fort en Israël, qui veillera à ce qu’il ne se dote jamais de l’arme nucléaire.

L’ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré le Premier ministre Yair Lapid lundi, et a reçu de sa part une mise à jour politico-sécuritaire sur les efforts visant à empêcher l’accord nucléaire avec l’Iran d’être dit.

Immédiatement après la réunion, Netanyahou est apparu devant les caméras et a sévèrement attaqué Lapid et le ministre de la Défense Benny Gantz : « Je suis plus inquiet après la réunion qu’avant », a déclaré Netanyahou. « Nous soutiendrons toute mesure publique ferme contre l’Iran. Malheureusement, Lapid et Gantz se sont endormis sur leurs gardes pendant l’année écoulée et même maintenant, ils ne font rien au Congrès et dans les médias américains. »

« J’ai un message clair aux ayatollahs de Téhéran : Le 1er novembre, nous apporterons à Israël un leadership fort et ferme qui garantira qu’avec ou sans accord, ils n’auront jamais d’armes nucléaires », a déclaré Netanyahu.

Le parti Yesh Atid a répondu : « En plus des énormes dégâts qu’il a causés pendant son mandat, le leader de l’opposition continue de saboter et de mettre en danger la sécurité des citoyens d’Israël. Alors que Netanyahou continuera à produire et à réaliser des vidéos déconnectées, le gouvernement israélien dirigé par Lapid fera tout pour préserver l’intérêt de la sécurité nationale. »

La rencontre entre le Premier ministre Lapid et le leader de l’opposition Netanyahu a eu lieu cet après-midi au bureau du Premier ministre à Jérusalem. Le secrétaire militaire du Premier ministre, le Major Général Avi Gil, a également participé à la réunion.

Le bureau du Premier ministre a déclaré que « Lapid informera le leader de l’opposition Netanyahu sur l’accord nucléaire avec l’Iran et les activités politiques et de sécurité qu’Israël mène afin d’influencer la question, ainsi que d’autres questions de sécurité nationale. »

Le Premier ministre Lapid a déclaré : « Sur les questions de sécurité nationale, il n’y a pas d’opposition et de coalition en Israël. Israël est fort et travaillera ensemble pour sauvegarder nos intérêts de sécurité contre quiconque tente de nous nuire. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile