Le bureau du Premier ministre a démenti catégoriquement l’information diffusée jeudi soir sur News 13, selon laquelle Israël aurait exigé que, dans le cadre des pourparlers sur le cessez-le-feu, le Jihad islamique s’engage à ne pas tirer la “dernière salve” sur le Gush Dan. L’information a été publiée par le journaliste Almog Booker et par le correspondant de Moria, Asraf Walberg.
Ce faits ont suscité la colère des habitants de la région située près de la bande de Gaza, car cela aurait voulu dire que le sang des habitants de Tel Aviv est censé être plus important que celui des habitants de Sdérot.
Le cabinet du Premier ministre a ensuite publié un démenti complet :
“Les informations publiées plus tôt sur Channel 13 sont incorrectes et constituent un mensonge complet. Pour nous, la loi pour Sderot est la même que la loi pour Tel-Aviv”.
Quoi qu’il en soit, il semble étrange que Netanyahou ait pu vouloir protéger en priorité la ville la plus hostile à son gouvernement et qui vote largement à gauche : lorsqu’ils y parviennent, c’est grâce à Tel Aviv que Meretz et Havoda remportent des députés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.