Netanyahou, Smotrich et Ben Gvir choqués : “On ne lève pas la main sur un soldat de Tsahal. Un point c’est tout”

Le président du parti sioniste religieux, Bezalel Smutritz, s’est désolidarisé et a critiqué sévèrement ce matin jeudi à l’attaque de soldats de Tsahal par des Juifs pendant la nuit dans la région de Hvara.

“On ne lève pas la main sur les soldats de Tsahal. Point final”, a déclaré Smotrich.

Le président de l’opposition et du Likoud Binyamin Netanyahou a déclaré :

“Je condamne fermement la violence contre les soldats de Tsahal et j’appelle les forces de sécurité à rencontrer les auteurs de ces actes.”

Netanyahou a ajouté à l’endroit des médias qui se sont jetés sur l’occasion pour faire un amalgame :

“Je proteste également contre la tentative de ternir une grande communauté de pionniers à cause de l’acte illicite de quelques-uns. La majorité absolue des pionniers respectent la loi, servent dans les FDI et sont profondément reconnaissants envers nos soldats qui nous protègent tous.”

Le président d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gabir, a déclaré :

“Avant tout, il est important de dire – la violence contre les soldats de Tsahal est toujours mauvaise, et n’a pas sa place, quelles que soient les situations, jamais – et je la condamne fermement.

Mais le fait que Tsahal parle et ait choisi de publier un communiqué indiquant que “ce soir, il y avait une perturbation violente par des dizaines de pionniers dans la zone de Hawara, où des pierres ont été jetées sur des véhicules arabes”, sans noter que précédemment, des pierres ont été jetées sur des Juifs par des Arabes sur place, [Tsahal] présente faussement une image unilatérale – c’est grave.

C’est une autre preuve de la politisation qui tente de faire entrer Benny Gantz au sein de Tsahal.

Gantz abandonne la vie des pionniers héroïques de Judée et Samarie, abandonne les soldats de Tsahal et leur lie les mains dans la lutte contre le terrorisme, et il abandonne la sécurité de l’État d’Israël. La responsabilité repose sur ses épaules”, a déclaré Ben Gvir.

Le chef du conseil d’Efrat, Oded Ravibi, a déclaré :

“Les personnes masquées qui ont été vues en train d’attaquer des commandants et des soldats sont des lâches.

S’ils étaient fiers de leurs actions, ils auraient agi ouvertement. Les attaques contre les forces de sécurité sont des actions menées par l’ennemi. J’espère vraiment qu’il ne s’agit pas de Juifs, et s’il s’avère que ce sont des Juifs, il est impudent et honteux de lever la main ainsi sur nos frères, et sur ceux qui risquent leur vie pour nous. Non seulement ils ont franchi une ligne rouge, mais ils mettent en danger tous les villages en faisant en sorte que les forces de sécurité fassent moins bien leur travail pour notre sécurité et en donnant plus d’excuses aux opposants [des habitations de Judée Samarie] pour nous noircir.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile