Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rendu visite lundi 13 novembre aux hommes et aux femmes soldats du bataillon Caracal, à l’un des points de rassemblement près de la clôture de la bande de Gaza.
Le Premier ministre a évoqué l’activité du bataillon le samedi 7 octobre et la façon dont les soldats – dirigés par leur chef de bataillon et le commandant de la brigade Paran – ont combattu dans les communautés de la zone adjacente à la bande de Gaza. Sur la manière dont le bataillon s’est battu contre des dizaines de terroristes et en a tué beaucoup, il a déclaré : “C’est un exploit extraordinaire.”
Déclaration aux soldats :
“C’est une réalisation extraordinaire, vraiment étonnante ; il n’y a pas de mots. Je pense que ce que vous avez fait ici – vous avez tout simplement décidé de la bataille ici, hommes et femmes soldats, avec audace et une ingéniosité extraordinaire. Bravo. Cela en dit long, de renverser la vapeur à partir de la pire situation imaginable, cela en dit long.
C’est aussi ce que nous faisons maintenant avec les forces qui sont à l’intérieur [de Gaza]. Il ne s’agit ni d’une “opération” ni d’un “raid”, mais d’une guerre jusqu’au bout. Il est important pour moi que vous le sachiez. Il ne s’agit pas de paroles en l’air, mais de mots du cœur et de l’esprit. Si nous ne les achevons pas, ils reviendront.
Le Premier ministre Netanyahou a ajouté :
“Je viens tout juste du bataillon bédouin de patrouille du désert. Vous voyez là des Juifs et des Bédouins qui se battent côte à côté, comme vous vous battez ici, des hommes et des femmes soldats main dans la main. C’est extraordinaire. C’est ainsi que nous gagnons et que nous continuons à avancer.
Je suis tout simplement plein d’admiration pour ce que vous avez fait. Cela sera écrit et rappelé pendant de nombreuses années. Vous êtes assez jeunes pour que vos enfants et petits-enfants le sachent aussi.”
Le Premier ministre était accompagné de son secrétaire militaire, le major Avi Gil, du commandant de la 80e division, le brigadier-général Itamar Ben-Chaim, et des parrains de l’armée. Itamar Ben-Chaim, du commandant de la brigade Paran, le colonel Shemer Raviv, du commandant du bataillon Caracal, le lieutenant-colonel Or Ben-Yehudah, et de plusieurs soldats du bataillon, notamment de ses chars, étaient également présents.
Merci merci a tous
Vous êtes l’avenir de l’occident civilisé