Sur son compte X.com en anglais, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé les failles morales béantes dans le discours du président Macron et d’autres.
Netanyahou a fait un parallèle historique pertinent entre l’apaisement d’Hitler avant la Seconde Guerre mondiale et les pressions actuelles exercées sur Israël pour qu’il fasse des concessions aux Arabes dits « palestiniens ».
Netanyahou montre avec le simple bon sens du raisonnement que de telles concessions ne mèneront pas à la paix mais à la guerre et à la destruction, car l’objectif des Arabes n’est pas d’obtenir un Etat, mais de détruire l’État juif.
« Avant la Seconde Guerre mondiale, les pays occidentaux ont tenté d’apaiser Hitler. »
[Hitler] a déclaré : « Donnez-moi simplement une partie de la Tchécoslovaquie et je ferai la paix avec vous », et ils se sont soumis, ils se sont inclinés et ils ont cédé.
Et ils ont donné à Hitler une partie de la Tchécoslovaquie, et vous savez ce qui s’est passé ensuite. Hitler a envahi la Tchécoslovaquie, puis a déclenché la pire guerre de l’histoire du monde : la Seconde Guerre mondiale.
Eh bien, aujourd’hui, l’Occident dit à Israël : « Donnez simplement aux Palestiniens une partie d’Israël et ils feront la paix avec vous. » Non, ils ne le feront pas.
Au cours du siècle dernier, on leur a proposé leur propre État, mais ils ont refusé, car leur objectif n’est pas de créer un État pour eux-mêmes. Leur objectif est de détruire notre État, l’État juif. C’est leur objectif national.
Nous n’allons donc pas commettre un suicide national. Nous ne céderons pas aux critiques étrangères qui n’ont pas le courage d’affronter leurs propres ennemis, mais qui nous donnent des leçons sur la manière d’affronter les nôtres. Nous ne récompenserons pas le terrorisme. Nous le vaincrons. Et le peuple juif vivra libre, fort et éternel sur sa terre.
