Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré mardi, à la base d’incorporation de Tsahal à Tel Hashomer, des recrues de Tsahal destinées à être des combattants aux points de passage et des observateurs sur le terrain dans les différents secteurs.
Le Premier ministre Netanyahou aux recrues :
« C’est un jour très important dans votre vie et dans la vie de l’État. L’État existe grâce à notre capacité à nous défendre. Ces attaques n’ont pas cessé depuis que nous avons créé l’État ; c’est le sort du peuple juif depuis des centaines, voire des milliers d’années. Ce qui a changé avec la création de l’État, c’est notre capacité à repousser ces attaques, parfois à un prix très élevé, mais avec une force que le monde entier comprend, qu’il n’apprécie peut-être pas toujours, mais sans laquelle nous n’existerions pas.
C’est ce que vous faites ici aujourd’hui, dans les différentes unités, brigades et corps d’armée. Nous défendons l’existence de notre État, qui est aussi l’existence personnelle de chacun d’entre vous, de vos familles, de vos amis et des générations à venir. Il ne s’agit pas d’une exagération ou de paroles lointaines. Ce sont des mots très concrets ; c’est ce qui déterminera l’existence de notre État.
La chose la plus marquante que nous avons constatée au cours des six mois qui ont suivi le début de la guerre est l’immense augmentation de la motivation des jeunes, le désir de s’enrôler, de se défendre et de se battre, tant chez les jeunes hommes que chez les jeunes femmes. Nous n’avions jamais vu cela. Cela témoigne de la force de la vie dans notre peuple. Je pense que vous méritez tous les éloges et que vous devez comprendre que vous êtes en train de faire quelque chose d’historique.
Netanyahou a ajouté, à propos des combats dans la bande de Gaza :
« Nous achèverons l’élimination des bataillons du Hamas, y compris à Rafah. Aucune force au monde ne nous arrêtera. De nombreuses forces tentent de le faire, mais cela ne servira à rien, car cet ennemi, après ce qu’il a fait, ne recommencera pas. Il n’existera plus. Nous nous sommes engagés à le faire et chacun d’entre vous, dans cette base, contribuera d’une manière ou d’une autre à la réalisation de cet objectif. Il doit en être ainsi. Après ce qu’ils ont fait à notre pays, ils ne nous le feront plus jamais.
Nous avons trois objectifs :
- Premièrement, ramener nos otages, tous les observateurs de terrain, et pas seulement eux, mais tous ensemble. Nous les ramènerons tous.
- Deuxième objectif : Éliminer le Hamas.
- Troisième objectif : Faire en sorte que Gaza ne constitue plus jamais une menace pour Israël.
Il y a un quatrième objectif :
le Hamas fait partie de l’axe du mal de l’Iran, qui vise à nous détruire. Et lorsque nous vaincrons le Hamas, nous ne vaincrons pas seulement le Hamas, nous vaincrons l’axe du mal. Tous les habitants du Moyen-Orient et d’ailleurs sont assis dans les tribunes et observent qui gagnera sur ce terrain, Israël ou l’Iran et ses mandataires.
Vous savez déjà qui va gagner. Bonne chance ! »
Que l eternel soutient Netanyahou pour qu’il résiste à la pression croissante qui vient de la maison Blanche qui veut lui faire avaler la pulule de cyanure qui est la création dun état palestinien il faut être fort pour dire non ,ainsi qu’aux pressions de la gauche qui viennent de l intérieur du pays ,qui s ajoutent aux pays ennmis envionants . Cette guerre aura apris à Israël à éliminer toute dépendance envers qui que ce soit pour assurer sa sécurité.