Netanyahou : “Les réalisations militaires sont sans précédent, la victoire est à notre portée”

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est adressé aux citoyens Israéliens, mercredi 7 février 2024), depuis le bureau du Premier ministre à Jérusalem :

“Ce soir, je veux vous parler de victoire totale.

Notre sécurité et les perspectives de paix au Moyen-Orient dépendent d’une chose : la victoire totale sur le Hamas.

Au début de la guerre, j’ai défini trois objectifs :

  • détruire le Hamas,
  • libérer les otages et
  • faire en sorte que Gaza ne constitue plus une menace pour Israël à l’avenir.

La réalisation de ces objectifs garantira la sécurité d’Israël et ouvrira la voie à de nouveaux accords de paix historiques avec nos voisins arabes.

Mais la paix et la sécurité exigent une victoire totale sur le Hamas.

Nous ne pouvons accepter rien d’autre.

Pouvez-vous imaginer ce qui se passera si nous ne remportons pas une victoire totale ?

Les dirigeants du Hamas ont déjà promis qu’ils répéteraient le massacre du 7 octobre encore et encore et encore.

Aucune nation ne peut accepter cela ; nous ne le ferons certainement pas.

Sans une victoire totale, l’Iran et ses alliés terroristes – le Hamas, le Hezbollah, les Houthis et d’autres – seront encouragés à renverser les États modérés du Moyen-Orient ; ils menaceront l’ensemble du monde libre.

Seule une victoire totale empêchera cela.

Et la victoire totale est à notre portée.

Les réalisations militaires d’Israël sont vraiment sans précédent. Comme l’a fait remarquer John Spencer, responsable de la guerre urbaine à West Point :

‘Il a fallu neuf mois aux États-Unis et à leurs alliés pour vaincre ISIS à Mossoul. Mossoul est une seule ville, plus petite que Gaza, elle n’a pas de tunnels de terreur, et elle ne comptait que cinq mille terroristes. Pourtant, en quatre mois, Tsahal a tué, blessé ou capturé plus de vingt mille terroristes, soit plus de la moitié de la force de combat du Hamas’.

Nous avons brisé 18 des 24 bataillons du Hamas et nous nettoyons les terroristes restants grâce à des raids continus.

Nos soldats détruisent systématiquement les énormes tunnels terroristes souterrains. Le Hamas pensait qu’il s’agissait d’un réseau impénétrable.

Pourtant, nos braves soldats se trouvent maintenant physiquement à l’intérieur de ces tunnels. Ils démolissent les usines de fabrication de roquettes, les stocks d’armes, les centres de commandement et de contrôle, et ce que le Hamas pensait être des refuges inaccessibles.

Je dois vous dire que de nombreux membres de la communauté internationale nous ont dit à maintes reprises que tout cela était impossible.

Ils disaient qu’une offensive terrestre ne serait pas efficace, que nous ne pouvions pas entrer dans la ville de Gaza parce que ce serait un abominable piège mortel, que nous ne pouvions pas aller dans les hôpitaux qui servaient de quartier général au Hamas sans infliger des pertes civiles massives, et que nous ne pouvions pas pénétrer dans les tunnels terroristes souterrains, parce que personne ne le pouvait.

Pourtant, nos braves soldats ont prouvé qu’ils avaient tort sur toute la ligne.

Beaucoup ont affirmé que la campagne militaire d’Israël saborderait notre capacité à libérer les otages. Sur ce point aussi, ils se sont trompés. La pression militaire a permis la libération de 110 otages, et seule une pression militaire continue permettra de ramener les otages restants.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou regarde des affiches des otages de Gaza, le 14 novembre 2023. (Amos Ben Gershom/GPO)

Nos soldats sont maintenant à Khan Yunis, le principal bastion du Hamas.

Ils se rendront bientôt à Rafah, le dernier bastion du Hamas. Ils le feront, comme ils l’ont fait jusqu’à présent, en offrant à la population civile un passage sûr vers des zones sécurisées, et ce malgré les tentatives diaboliques du Hamas d’empêcher les civils de partir sous la menace d’une arme.

La victoire totale sur le Hamas ne prendra pas des années. Elle prendra des mois

La victoire est à portée de main.

Quand les gens parlent du “jour d’après”, soyons clairs sur une chose. C’est le jour où tout le Hamas sera détruit. Pas la moitié du Hamas, pas les trois quarts du Hamas ; la totalité du Hamas.

Une fois le Hamas détruit, nous devrons vérifier que Gaza est démilitarisée, que nous éradiquons toute tentative de résurgence de la terreur.

L’histoire a montré que seul Israël peut le faire en exerçant un contrôle sécuritaire prépondérant sur Gaza.

Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Cela signifie qu’Israël sera à Gaza ou agira à Gaza en tout lieu et à tout moment pour s’assurer que la terreur ne refait pas surface.
  • Gaza doit avoir une administration civile composée de personnes qui ne soutiennent pas le terrorisme, ne le financent pas, et n’endoctrinent pas leurs enfants avec le terrorisme et l’objectif de détruire Israël.

En fait, il faut viser tout le contraire : que les écoliers de Gaza soient éduqués à la paix et à la coexistence.

Cela prendra du temps, mais nous l’avons vu se produire dans d’autres parties du monde et dans les États du Golfe eux-mêmes.

Nous serions heureux que les États arabes modérés participent à la création d’un avenir différent et meilleur pour Gaza.

Cet UNRWA doit être remplacé par des agences d’aide responsables

Cela exigerait également que l’UNRWA – qui perpétue le problème des réfugiés palestiniens, dont les écoles endoctrinent les enfants arabes au génocide et à la terreur, et des rangs duquel sont sortis une douzaine d’assassins terroristes qui ont participé au massacre du 7 octobre – cet UNRWA doit être remplacé par des agences d’aide responsables.

Nous sommes à un tournant de l’histoire où la région peut aller soit dans le sens de la lumière, soit dans le sens de l’obscurité

Nous ne laisserons pas les forces obscures de l’Iran l’emporter.

Notre sécurité et l’avenir du Moyen-Orient exigent une victoire totale.

La victoire totale sur le Hamas peut nous apporter d’autres cadeaux de paix.

Notre doctrine de la paix par la force nous a déjà apporté les accords d’Abraham, et la victoire totale nous aidera à obtenir d’autres accords de paix historiques.

Le Hamas est l’obstacle qui bloque un Moyen-Orient meilleur et plus pacifique, et il menace la sécurité d’Israël.

Le monde devrait s’efforcer de détruire le Hamas le plus rapidement possible et non d’empêcher Israël de le faire.

Tous ceux qui aspirent à la paix devraient soutenir notre quête de victoire totale.

Une victoire totale pour notre sécurité.

Une victoire totale pour la paix dans la région.

Victoire totale pour assurer notre avenir commun”.

Quitter la version mobile