Lors de la réunion du cabinet de dimanche matin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait référence à l’attaque de Hawara, au cours de laquelle deux citoyens israéliens ont été assassinés par un terroriste.
Il a déclaré :
« Au nom des citoyens d’Israël, j’adresse mes condoléances à la famille de Shai et d’Aviad, qui ont été assassinés lors de l’attaque grave et brutale de Hawara. Les forces de sécurité s’efforcent de retrouver le terroriste. Le jour de ce terroriste viendra aussi, plus tôt qu’il ne le pense ».
M. Netanyahou a également évoqué l’approbation du plan quinquennal pour Jérusalem-Est, en déclarant :
« Le gouvernement va prendre une décision importante pour les résidents de Jérusalem-Est d’un montant de trois milliards de shekels ».
Le plan a été adopté à l’unanimité, et les médias opposés à Netanyahou, qui veulent le présenter comme un extrémiste de droite, sont restés très discrets sur la question.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Zikhono librakha, mon ami Jacques KUPFER, ne supportait pas, avec raison, les destructions de déchets à postériori. Car si une déjection de déchets, aussi minime soit-elle, fait toujours plaisir, c’est infiniment mieux de s’en réjouir, avant les nuisances de ces déchets. Surtout quand ces nuisances sont sanglantes.