Jeudi, dans une interview accordée à CNN, le Premier ministre Netanyahou a semblé ne pas répondre s’il respecterait la décision de la Haute Cour si elle rejetait la loi sur la réduction de la clause de raisonnabilité, faisant couler l’encre des médias qui le détestent. Vendredi, Netanyahou a fait savoir qu’il respecterait les décisions de la Haute Cour.
Au nom du Premier ministre, un communiquant a déclaré :
« Les gouvernements israéliens respectent toujours les décisions de la cour et celle-ci s’est toujours considérée comme soumise aux lois fondamentales auxquelles elle attribue le statut de constitution. Comme la plupart des citoyens israéliens, le Premier ministre Netanyahou estime que ces deux principes doivent être maintenus ensemble. »
Interrogé sur le fait de savoir s’il reconduirait Deri avec l’abrogation du motif de « raisonnabilité », Netanyahou a répondu que cela dépendait de l’annulation ou non de la loi par le tribunal : « Si la loi reste en place, je m’attends à ce que cela se produise ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Euh… C’est une mauvaise plaisanterie, ou bien Bibi le pense réellement ?
C’est grave, très grave. Car alors, à quoi ça sert de faire une loi contre les délires antijuifs des rats du bagats, si ils peuvent encore détruire cette loi ?
Bref, il faut renforcer עוצמה יהודית
BIBI est un fin stratege , la CS ne peut retoque la loi vote la semaine dernière car celle-ci est un amendment a la loi fundamental cqfd.
Euh c’est quoi ça !!!!