« C’est un jour difficile pour nous.
Comme tous les citoyens d’Israël, j’ai été indigné au plus profond de mon âme par le meurtre horrible et de sang-froid de six de nos otages :
- Carmel Gat,
- Eden Yerushalmi,
- Hersh Goldberg-Polin,
- Alexander Lobanov,
- Almog Sarusi,
- et le sergent-chef Ori Danino.
- Que Dieu les venge.
Avec toute la nation, mon épouse et moi-même partageons le deuil profond des familles.
Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à nos forces, aux courageux soldats des FDI et aux combattants de l’ISA, qui ont risqué leur vie pour ramener nos fils et nos filles.
Je dis aux terroristes du Hamas qui ont assassiné nos otages et je dis à leurs chefs : Vous en paierez le prix. Nous ne nous reposerons pas et nous ne nous tairons pas. Nous vous poursuivrons, nous vous trouverons et nous vous réglerons votre compte.
Citoyens d’Israël,
Nous luttons sur tous les fronts contre un ennemi brutal qui veut tous nous assassiner. Ce matin encore, il a assassiné trois policiers à Hébron. Mon épouse et moi-même adressons nos sincères condoléances à leurs familles.
Nous avons vu la brutalité inconcevable des assassins du Hamas le 7 octobre et nous l’avons encore vue dans les tunnels sous Rafah.
Le fait que le Hamas continue à perpétrer des atrocités comme celles qu’il a commises le 7 octobre nous oblige à tout faire pour qu’il ne puisse plus perpétrer ces atrocités.
Citoyens d’Israël,
Nos efforts pour libérer nos otages se poursuivent sans relâche. Depuis décembre, le Hamas refuse de mener de véritables négociations.
- Il y a trois mois, le 27 mai, Israël a accepté un accord de libération d’otages avec le soutien total des États-Unis. Le Hamas a refusé.
- Même après la mise à jour du cadre de l’accord par les États-Unis le 16 août, nous avons donné notre accord et le Hamas a de nouveau refusé.
- Ces derniers jours, alors qu’Israël mène des négociations intensives avec le médiateur dans un effort suprême pour parvenir à un accord, le Hamas continue de refuser catégoriquement toutes les propositions.
Pire encore, au même moment, il a assassiné six de nos otages.
Quiconque assassine des otages ne veut pas d’un accord.
Pour notre part, nous ne relâcherons pas nos efforts. Le gouvernement d’Israël s’engage, et je m’engage personnellement, à poursuivre les efforts en vue d’un accord qui rendra tous nos otages et garantira notre sécurité et notre existence ».
מי שרוצח את חטופינו – לא רוצה עסקה.
— Benjamin Netanyahu – בנימין נתניהו (@netanyahu) September 1, 2024
מי שרצח את חטופינו – דמו בראשו. נרדוף ונשיג אותו ונבוא איתו חשבון. pic.twitter.com/pu8FCgsd3Z