Netanyahou expose la malhonnêteté des journalistes qui lui prêtent des propos qu’il n’a jamais tenus

Benjamin Netanyahou

“Contrairement à ce que prétendent les médias, la seule comparaison que le Premier ministre Netanyahou a faite entre Hawara et Tel Aviv, est que la loi ne doit être prise en main par les citoyens”, a déclaré ce matin le bureau du Premier ministre Netanyahou, au lendemain du discours dans lequel il a fermement condamné les émeutes qui ont eu lieu dans tout le pays et au cours desquelles des centaines de militants de gauche ont fait preuve d’une grande violence à l’encontre des forces de sécurité et ont violé l’ordre public.

Après le discours du Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait hier soir, et que nous avons traduit et publié, il lui a été reproché par des journalistes malhonnêtes d’avoir fait le lien entre les événements de Hawara et la manifestation de Tel Aviv, son bureau a publié une déclaration de clarification.

“Contrairement aux affirmations entendues dans les médias, la seule comparaison que le Premier ministre Netanyahou a faite entre Hawara et Tel Aviv, est que la loi ne doit pas être prise en main par n’importe où.”

Voilà ce que Netanyahou a vraiment dit dans son discours :

“Hier, à Hawara, face au meurtre horrible de deux frères merveilleux, j’ai dit aux contrevenants à la loi : ‘Nous ne tolérerons pas une situation où un homme qui croit honnêtement être en droit de le faire, prendra la loi entre ses mains‘. Et je le répète devant les transgresseurs de la loi qui ont franchi les lignes rouges aujourd’hui à Tel Aviv : Nous ne tolérerons pas une situation où un homme qui croit honnêtement être en droit de le faire, prendra la loi entre ses mains”.

Netanyahu a ajouté :

“Nous ne pouvons pas accepter la violence, nous ne pouvons pas accepter que des policiers soient frappés, nous ne pouvons pas accepter que des routes soient bloquées, nous ne pouvons pas accepter les menaces contre des personnalités publiques et leurs familles, et ce qui se passe en ce moment même au cœur de Tel Aviv. Nous n’acceptons pas. Nous n’accepterons pas que les lois soient violées, ni à Hawara, ni à Tel Aviv, ni nulle part.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile