Netanyahou “encore plus inquiet”, après sa rencontre avec Lapid pour évoquer le nucléaire iranien

Benjamin Netanyahou et Yair Lapid - photo GPO

Le briefing de sécurité de Lapid lundi avec Netanyahou s’est principalement concentré sur l’accord nucléaire imminent entre l’Iran et les puissances mondiales, et a inclus une discussion sur les activités diplomatiques et de sécurité qu’Israël mène dans sa tentative de changer le résultat des discussions, ainsi que d’autres questions de sécurité nationale.

Benjamin Netanyahou a déclaré aux journalistes, à l’issue de la réunion, qu’il était “encore plus préoccupé” qu’auparavant par la question du programme nucléaire iranien.

“Nous soutiendrons toute prise de position publique forte contre l’accord nucléaire”, a déclaré Netanyahou. “Malheureusement, je ne vois pas une telle position publique. Lapid et Gantz se sont endormis pendant leur garde, et l’administration Biden s’est précipitée vers ce que le chef du Mossad appelle à juste titre un ‘désastre’, et ils ne font rien”, a-t-il ajouté.

“Ils auraient dû rencontrer des dizaines de sénateurs et des centaines de membres du Congrès et apparaître sur de nombreuses chaînes de télévision pour faire pression sur l’administration Biden afin qu’elle ne signe pas cet accord, mais ces choses n’ont pas été faites. Chaque heure qui passe sans que cela ne se produise est une heure perdue”, a déclaré Netanyahou. [Netanyahou avait rencontré des dizaines de sénateurs et des centaines de membres du Congrès. Il était apparu sur de nombreuses chaînes de télévision pour faire pression sur l’administration Obama afin qu’elle ne signe pas l’accord. Et cela a servi à quoi ? Obama a tout de même signé l’accord, en 2015]

Netanyahou avait déjà fait part de ses profondes inquiétudes la semaine dernière dans une interview accordée à Fox News, avertissant que l’accord nucléaire imminent “pavera d’or le chemin de l’Iran, une autoroute pavée d’or vers un arsenal nucléaire”.

Le directeur du Mossad, David Barnea, a également exprimé son opposition à l’accord nucléaire imminent entre l’Iran et les puissances mondiales, la semaine dernière, à la fois publiquement et lors d’une réunion avec Lapid.

Jeudi, Barnea a tenu un briefing sur le renseignement avec le Premier ministre, au cours duquel il a été décidé d’intensifier l’attaque contre l’accord nucléaire naissant avec l’Iran.

“C’est un mauvais accord qui donne à l’Iran une licence pour créer une bombe”, a-t-il déclaré, avertissant que le “Mossad est déterminé à empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, et il en sera ainsi”. L’accord ne s’applique pas à Israël et ne limite pas non plus sa liberté de continuer à agir.”

Yair Lapid avait écrit sur Twitter avant la réunion :

“Sur les questions de sécurité nationale, il n’y a pas d’opposition ni de coalition en Israël”, avant la réunion. “Israël est fort et travaillera uni pour sauvegarder nos intérêts de sécurité contre quiconque tente de nous nuire.”

Après Gantz, Barnea se rendra à Washington cette semaine dans le but d’empêcher les États-Unis de signer l’accord. Hélas, nous savons à l’avance qu’il échouera, bien qu’il se présentera devant la commission du renseignement du Sénat américain, car le Congrès est à majorité Démocrate, et que la gauche meurt d’envie d’assouplir les sanctions contre l’Iran, et surtout, elle adore fermer les yeux sur les dangers venant du monde musulman, son protégé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile