Le Premier ministre désigné Binyamin Netanyahou a fermement condamné aujourd’hui vendredi les violentes émeutes menées par des dizaines de haredim dans tout Jérusalem.
Netanyahou a déclaré :
« Je condamne fermement la violente émeute au cours de laquelle un passant a été blessé hier soir par des extrémistes ultra-orthodoxes à Jérusalem. Je demande à la police d’attraper les responsables de ce crime et de les punir avec toute la sévérité de la loi’. « Il n’y a pas de place pour les émeutes violentes dans les rues d’Israël », a ajouté Netanyahou.
Le Premier ministre sortant Yair Lapid a également réagi et a adressé « des vœux de prompt rétablissement à la femme qui a été gravement blessée la nuit dernière lors des manifestations des ultra-orthodoxes à Jérusalem. » Il a également demandé à la police d’enquêter rapidement et de punir sévèrement les coupables.
La femme blessée, mère de 12 enfants, est une résidente du quartier de Beit Israël. Elle est actuellement sous sédatif et ventilée, avec une blessure qui met sa vie en danger. Les membres de sa famille ont demandé de prier pour son rétablissement et ont remercié l’équipe de sauvetage « pour leurs soins immédiats et dévoués ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Quelle mouche a piqué ces messieurs haredim?