Le leader de l’opposition Benjamin Netanyahou (Likoud), a déclaré lors de conversations à huis clos qu’il était prêt à faire des compromis à la fois sur le ministère de la Justice et sur le droit de veto en matière juridique si cela permettait à Israël d’éviter de nouvelles élections, a rapporté Israel Hayom.
Les élections peuvent être évitées si, avant la dissolution de la Knesset, une nouvelle coalition est formée.
« Ce n’est pas le moment de tenir des élections », a déclaré Netanyahou. « Le gouvernement actuel a abandonné la question iranienne, et c’est la chose la plus urgente à traiter. Tout le reste peut attendre. »
Plus tôt cette semaine, les dirigeants des partis d’opposition de la Knesset ont exhorté Netanyahou à empêcher la dissolution de la Knesset.
Mercredi, Miki Zohar, député du Likoud, a précisé que le Premier ministre Naftali Bennett est le seul qui souhaite la dissolution de la Knesset ; les députés préféreraient qu’un gouvernement alternatif soit formé au sein de la Knesset actuelle.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com