Le Premier ministre Netanyahou a tenu une réunion d’urgence du Cabinet de sécurité, jeudi 6 avril 2023 au soir, afin d’établir le bilan de l’agression de la journée.
Il a fait les remarques suivantes :
« Récemment, j’ai dit clairement que nos ennemis ne devaient pas se tromper sur notre compte : Le débat interne en Israël ne nous empêchera pas de prendre des mesures contre eux chaque fois que cela sera nécessaire. Nous sommes tous, sans exception, unis sur ce point.
Nous n’avons pas l’intention de modifier le statu quo sur le Mont du Temple. Nous appelons à l’apaisement de la situation et nous prendrons des mesures énergiques contre les extrémistes qui recourent à la violence sur ce site.
En ce qui concerne l’agression dont nous faisons l’objet sur d’autres fronts, nous frapperons nos ennemis et ils paieront le prix de tout acte d’agression.
Nos ennemis découvriront, une fois de plus, que dans les moments de vérité, les citoyens d’Israël sont unis et solidaires, et soutiennent les actions de Tsahal et des autres services de sécurité pour défendre notre pays et notre peuple ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.