Netanyahou à propos des manifestants contre la prière de Yom Kippour : “Il n’y a pas de limites à la haine des extrémistes de gauche”

Benjamin Netanyahou

La haine de la gauche contre la religion juive, et son combat pour la faire disparaître de la sphère publique est encore montée d’un cran – pendant Yom Kippour.

Des manifestants sont arrivés sur la place Dizengoff et ont perturbé les prières en agressant les fidèles et en déchirant les drapeaux israéliens qui servaient de cloison.

Les manifestants ont refusé d’accepter les explications des fidèles et de leur permettre de faire correctement les prières. Certains fidèles ont éclaté en sanglots et ont déclaré : “nous ne croyons pas que c’est ainsi que les juifs sont traités dans l’État d’Israël”.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a réagi à l’incident

Netanyahou :

“Le peuple d’Israël a cherché à s’unir à Yom Kippour en demandant le pardon, l’indulgence et l’unité.

À notre grand étonnement, précisément dans l’État juif, le jour le plus saint pour le peuple juif, des manifestants de gauche ont déclenché une émeute contre des Juifs pendant leur prière.

Il semble qu’il n’y ait pas de limite, pas de normes et pas de réserve pour la haine des extrémistes de gauche. Comme la majorité des citoyens israéliens, je rejette cela. Un comportement aussi violent n’a pas sa place parmi nous.”

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a parfaitement analysé la situation

Il a annoncé lundi soir :

“En ce Yom Kippour, nous avons vu des gens haineux qui tentaient d’expulser le judaïsme de la sphère publique. Israël est un pays juif ! Et démocratique. Jeudi prochain, j’organiserai une prière du soir sur la place, le public est invité.”

Les manifestants de gauche ont empêché la tenue du service de prière de Yom Kippour avec des places séparées pour les hommes et les femmes sur la place Dizengoff à Tel Aviv.

Les organisateurs de la prière ont tenté d’utiliser des drapeaux israéliens comme séparation après que le tribunal a accepté la position laïque et post-sioniste de la municipalité selon laquelle la ségrégation des sexes lors de la prière dans un espace public devrait être interdite.

Les extrémistes qui sont arrivés sur place ont affronté les fidèles, détruit la cloison et réarrangé les chaises que les organisateurs avaient placées.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile