Natan Levy, champion franco-israélien d’arts martiaux mixtes à Kanye West : “Si t’as un problème avec mon peuple, viens, on va en parler”

Je ne tolérerai aucun antisémitisme. Je ne supporterai aucun racisme, pas autour de moi. N’intimidez personne autour de moi, ou je vous retrouverai“, a déclaré Levy, qui est juif, dans une interview pour MMA Fighting.

Le combattant de l’UFC Natan Levy a lancé un appel à Kanye West après sa victoire par décision unanime sur Genaro Valdez samedi soir.

L’Israélien a été signé par la première promotion de MMA après une apparition impressionnante dans les Contender Series en 2020, et à Orlando, il a décroché sa troisième victoire UFC.

Lors de sa conférence de presse d’après-combat, Levy s’est adressé à Ye (Kanye West) qui fait les gros titres pour ses déclarations antisémites qui lui ont valu d’être banni de divers sites de médias sociaux et rejeté par plusieurs de ses sponsors. Et plus il est rejeté, plus il en rajoute, se prenant aussi pour un membre de la secte violemment antisémite des “Israélites noirs hébreux”.

Après le rachat de Twitter par Elon Musk, le musicien et créateur de mode avait été réintégré sur la plateforme, avant d’être à nouveau banni pour avoir fait l’éloge d’Adolf Hitler et du parti nazi.

Puis en début de semaine, West est apparu dans le show d’Alex Jones (qui vient de se déclarer en faillite suite à une très lourde condamnation) dans une interview qui est depuis devenue virale, car il a accusé les médias de diaboliser à tort Hilter.

Avant cela, les médias ont tenté de faire passer Trump pour un antisémite, parce que ce dernier a fait l’erreur de rencontrer Ye à Mar-a-Lago – un activiste de droite avait monté l’affaire et tendu un piège à Trump en faisant accompagner West d’un négationniste.

“Chaque être humain a quelque chose de valeur qu’il a apporté, en particulier Hitler, a-t-il dit.

Il a ajouté, dans sa façon d’accoler des mots incohérents que personne ne comprend :

“Je vois aussi de bonnes choses chez Hitler. J’aime tout le monde. Les juifs ne vont pas me dire que vous pouvez nous aimer, et vous pouvez aimer ce que nous vous faisons avec les contrats, et vous pouvez aimer ce que nous poussons avec la pornographie.

Mais ce type qui a inventé les autoroutes, inventé le microphone même que j’utilise en tant que musicien, vous ne pouvez pas dire à voix haute que cette personne a jamais fait quelque chose de bien, et j’en ai fini avec ça.”

Le champion d’arts martiaux a déclaré :

“Je pense que la vie est trop courte pour haïr, alors à tous ces gens haineux, ça craint pour vous. Je vous plains. Kanye West, si tu as un problème avec moi ou mes gens, viens me voir, mon frère.”

Le jeune champion de 31 ans a souligné qu’il a été témoin et victime d’une montée de l’antisémitisme depuis que West a commencé à débiter sa haine contre la communauté juive.

“Croyez-moi, je l’ai remarqué. Je reçois beaucoup ‘d’adorables’ messages privés, tout le temps”, a dit Levy.

“Je suis juif, c’est ce que je suis, c’est comme ça que je suis né. J’en suis très fier et je me battrai pour cela. Je me battrai pour mon peuple dans l’octogone, ou partout où cela sera nécessaire.

Je ne tolérerai aucun antisémitisme. Je ne supporterai aucun racisme, pas autour de moi. N’intimidez personne autour de moi, ou je vous retrouverai.”

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile