Nasrallah se réjouit des menaces de la gauche israélienne : « C’est la première fois que l’on parle d’une guerre civile »

Le chef du Hezbollah, Sheik Hassan Nasrallah, s'exprime via une liaison vidéo, tandis que ses partisans lèvent la main, lors de la fête sainte chiite de l'Achoura, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, le 9 août 2022. (Crédit : AP Photo/Hussein Malla)

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré qu’il se réjouissait des nouvelles en provenance d’Israël. Dans une allocution télévisée adressée au peuple du Liban, le chef terroriste a annoncé que ses prophéties se réalisent sous ses yeux, Israël commence à s’effondrer de l’intérieur.

« Pour la première fois depuis la création de l’État, nous entendons le président, les anciens Premiers ministres Lapid, Bennett, Olmert et Barak et les anciens ministres de la Défense parler de guerre civile et de bain de sang, et ne pas trouver de solutions aux problèmes créés par le nouveau gouvernement », a déclaré le chef du Hezbollah.

« Les Israéliens ne font plus confiance à leur armée et à leurs tribunaux », a dit Nasrallah, citant le discours du président Herzog qui parle d’un « baril de poudre » et dit que « les ennemis d’Israël se frottent les mains de plaisir ».

Il y a 23 ans, après le retrait des forces de défense israéliennes du Sud-Liban, le jeune chef de milice chiite Hassan Nasrallah affirmait que, malgré toute sa puissance militaire, Israël était faible de l’intérieur et qu’ils perdraient la bataille contre les Palestiniens, qui « suivraient la voie des shahids ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile