Moshe Yaalon a attrapé le virus délirantus gauchus

Benjamin Netanyahou, Moshe Ya'alon, Benny Gantz (photo diffusée sur Internet pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur)

Moshe Ya’alon a déclaré ce mercredi que les « ordres illégaux » (?) ou les « mauvaises lois » ne devaient être obéis par personne.

J’avais l’habitude d’entendre ce genre de remarques dans la bouche d’adolescents anarchistes en rébellion contre leurs parents, mais d’un homme politique accompli, je tombe des nues, je suis sans voix.

« Hier, j’ai entendu Yair Golan expliquer qu’il voulait parler d’ordres ou de lois illégales. Si Ben Gvir adopte des lois illégales, je n’obéirai à aucune d’entre elles », a déclaré Yaalon. « Je défends un État juif et démocratique, conformément à la Déclaration d’indépendance. Il prône un État dictatorial, fasciste, raciste et messianique. »

« Je défends un État juif et démocratique, conformément à la Déclaration d’indépendance. Il [Netanyahou] prône un État dictatorial, fasciste, raciste et messianique, » dit encore Yaalon.

Merci de m’expliquer, je doute…

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile