Moshe Gafni : « La gauche nous livre une guerre de religion »

Moshe Gafni

Vous ne le lirez pas dans la presse, mais l’extrême gauche et une partie de la gauche israélienne s’est enhardie dans son combat pour arracher l’ADN juif de l’Etat d’Israël.

Le président de Degel HaTorah, Moshe Gafni, membre de la Knesset, a participé samedi soir à un événement sur les élections municipales au kibboutz Hefetz Chaim. Dans son discours, Gafni a déclaré qu’en dépit des intimidations de la gauche, l’économie israélienne est en excellente santé et qu’une « guerre de religion » est menée contre les Haredim.

« J’ai rencontré des hauts fonctionnaires de l’économie il y a plusieurs mois et ils m’ont expliqué ce qu’était la réforme juridique, à quel point le problème était complexe et ce qui pourrait arriver à l’économie si elle était adoptée », a déclaré M. Gafni. « Je leur ai demandé : ‘En quoi cela concerne-t-il l’économie ?’ Ils m’ont répondu que la réforme nuirait à l’économie [sans présenter d’argument]. Soit dit en passant, cela fait un certain temps que l’économie se porte bien ».

« Je leur ai dit : ‘vous ne parlez pas de réforme juridique, vous ne parlez de rien de tel, vous avez l’intention de mener une guerre de religion contre nous !’. »

Selon M. Gafni, ce que tout le monde a vu le jour de Yom Kippour à Tel Aviv est la preuve de leurs intentions.

« Lorsque pendant la prière de Kol Nidrei sur la place Dizengoff, les soi-disant manifestants viennent et tirent les tzitzit des personnes en train de prier, nous sommes au milieu d’une guerre de religion », a ajouté le responsable de Degel HaTorah.

M. Gafni a souligné que « leur guerre » n’est ni une guerre économique, ni une guerre pour la sécurité et les questions sociales, mais une guerre religieuse.

« Nous n’en avons pas parlé depuis des mois. J’avais beaucoup de choses à dire après les attaques contre mes transferts de budget en commission des finances, mais j’ai dit à mes assistants : n’y prêtons pas attention, ne disons rien – cela ne servira à rien. »

Il a également promis à l’assistance que dans cette « guerre pour tout ce qui est saint et cher au peuple d’Israël », son parti et tous ceux qui sont rassemblés perdureront, si Dieu veut.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile