Le tribunal de Moscou a décidé vendredi après ce qui devait être la dernière audience, que les représentants de l’Agence juive dans le pays bénéficieront d’un report d’un mois afin d’étudier la demande du ministère russe de la Justice de fermer les bureaux de l’organisation, et de présenter des documents supplémentaires sur le sujet.
Comme vous vous en souvenez peut-être, l’affaire datant de 2019, mais est passée à un degré politique aigu à cause de l’invasion de l’Ukraine et les déclarations du Premier ministre Lapid quand il était ministre des Affaires étrangères, le tribunal de Moscou a tenu vendredi sa deuxième audience sur les activités de l’Agence juive en Russie, suite à la demande du ministère local de la Justice de fermer les activités de l’organisation dans le pays.
Avant le débat, l’ambassadeur d’Israël à Moscou, Alex Ben-Zvi, avait rencontré jeudi soir le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, pour discuter de la question.
L’Agence juive a déclaré que l’audience de vendredi était au fond – et que les parties discuteraient réellement de la demande russe de mettre fin aux activités de l’organisation.
Par ailleurs, le président du pays, Yitzhak Herzog, a discuté de la question avec le président russe Vladimir Poutine la semaine dernière.
Israel247.org suit pour vous de près cette affaire, et vous tiendra au courant des suites.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.srugim.co.il/