Moriah Cohen, la jeune femme qui a été blessée dans l’attaque terroriste : « C’était notre voisine et elle nous connaissait »

Moriah Cohen, son mari et leurs 5 enfants

Moriah Cohen, qui a été blessée dans l’attaque, a été libérée de l’hôpital et elle est rentrée à son domicile : « Je pensais que la terroriste attendait son amie de l’école. »

La terroriste qui a poignardé Moriah Cohen est une voisine de la famille.

« Elle était notre voisine et nous connaissait. Bien sûr, pas des voisins du type de ceux à qui je demande des œufs ou du lait. Ceux dont nous subissons le harcèlement quotidien », a déclaré Dvir, son mari.

Il a déclaré à propos de l’attaque :

« J’étais en réserve, alors ma femme est sortie ce matin à pied avec les cinq enfants. L’une des voisines arabes qui vivait à côté de chez nous l’a suivie et s’est accroché à elle. Quand ma femme est arrivée à quelques dizaines de mètres de la maison, le terroriste l’a poignardée. Mon fils a crié : « Maman tu as un couteau dans le dos ! »

« Ma femme se sent bien. Nous allons continuer à vivre dans le quartier. Cela fait partie de notre mission dans le monde », a ajouté M. Cohen avec noblesse.

Moriah Cohen, 26 ans, résidente du quartier Shimon Hatzadik à Jérusalem-Est, a été poignardée dans le dos ce matin alors qu’elle marchait avec ses enfants à l’entrée du quartier. L’auteur de l’attaque au couteau, âgée de 15 ans, a fui les lieux après l’attaque, a été localisée puis arrêtée dans une école proche du lieu de l’incident.

Mme Cohen, qui a été évacuée vers l’unité de traumatologie de Hadassah Mount Scopus, a été libérée à son domicile après avoir été traitée par des équipes de chirurgie et de médecine d’urgence.

Le commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, a déclaré à l’issue d’une évaluation de la situation sur les lieux :

« Suite à l’attaque au couteau qui a eu lieu ce matin, nous sommes arrivés sur les lieux avec des forces importantes et avons commencé des opérations rapides pour localiser la terroriste, y compris des recherches approfondies et le traçage de son identité. »

« La suspecte de l’acte se trouvait à l’intérieur d’une école de filles près du lieu de l’attaque et elle a été emmenée pour interrogatoire par la police de Jérusalem. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme avec détermination et à agir dans toute la ville pour maintenir la paix et la sécurité publiques. »

Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a ajouté que

« l’attaque à l’arme blanche de ce matin, qui a entraîné la blessure d’une mère juive qui marchait avec ses enfants à l’entrée du quartier de Sheikh Jarrah, est un incident grave. Je souhaite un prompt rétablissement à la blessée. « 

Les résidents du quartier Shimon Hatzadik à Jérusalem ont réagi :

« Au cours des derniers mois, depuis l’opération Gardien du mur, des incidents terroristes ont continué à se produire dans le quartier, des jets de pierres, des pulvérisations de gaz poivré sur les passants, des véhicules incendiés et des cocktails Molotov.

« Nous demandons à la police israélienne et au gouvernement d’éradiquer le terrorisme dans le quartier et dans tout le pays, car il est déjà presque trop tard », ont déclaré les habitants.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.inn.co.il

Quitter la version mobile