Mise en accusation des Arabes qui ont poignardé à mort un Juif à Jérusalem – l’un d’eux est un récidiviste

Police

Trois jeunes Arabes de Bethléem sont accusés d’avoir poignardé un homme juif dans le quartier de Gilo à Jérusalem il y a environ trois semaines.

Un acte d’accusation a été soumis à un tribunal de Jérusalem ce vendredi, déclarant que trois Arabes ont poignardé à mort Or Sayar Winer, âgé de 25 ans, le 21 juillet dernier. Ils sont accusés d’acte terroriste, de tentative de meurtre, de possession d’une arme blanche illégale et de séjour illégal en Israël.

Le bureau du procureur a demandé que leur détention soit prolongée jusqu’à la fin du procès.

Les faits

Trois Arabes étrangers en situation irrégulière, dont l’un était mineur, projetaient de tuer des Juifs et, pour ce faire, ils ont acheté des couteaux, prié dans une mosquée et voyagé de Bethlehem vers le quartier de Gilo. À un moment donné, les accusés ont remarqué un jeune homme qui marchait dans la rue. L’un des Arabes s’est approché de lui et a commencé à lui parler. Il a alors sorti des couteaux et a commencé à le poignarder à plusieurs endroits du corps. Avec deux couteaux dans le corps, Or Winer s’est mis à courir vers l’entrée d’une des maisons, a crié « à l’aide ! » et est tombé.

Les suspects se sont cachés dans une grotte dans un village près de Beit Lezema après l’attaque et ont été arrêtés par les combattants de Duvdevan deux jours plus tard.

L’un des accusés avait déjà été arrêté il y a quelques années à la périphérie de Jérusalem avec un couteau et avait avoué à l’époque qu’il avait l’intention de tuer un juif – le tribunal l’avait condamné à seulement quatre mois de prison.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile