Clarification sur un sujet qui n’est pas central, mais qui a tendance à rebondir dans les conversations : la dernière déclaration de l’antisémite Francesca Albanese.
Cette femme est une sale pourriture antisémite, même le Quai d’Orsay avait pris la défense d’Israël et l’avait critiquée lorsqu’elle a tenté de justifier le 7 octobre. Même le président Macron l’a remise à sa place.
Mais nous n’avons pas besoin d’une vidéo tronquée au milieu d’une phrase, pour démontrer que c’est une une saloperie antisémite de la plus basse espèce !
Voici ce qui circule, et vous avez ci-dessous la vidéo intégrale.
Je suis étonné que personne n’ait eu envie d’écouter la version originale non coupée, afin de vérifier si oui ou non elle reprend les mots des nazis en affirmant qu’Israël est l’ennemi commun de l’humanité. (Non, en fait, je ne suis pas étonné, car il s’agit d’un travers très connu : nous avons tous un point faible, et c’est notre biais de confirmation, qui remplace notre sens critique : lorsque nous entendons quelque chose qui correspond à ce que nous pensons, nous avons moins tendance à vouloir vérifier si c’est vrai).
Et dans le cas d’Albanase, lorsque quelqu’un dit que cette ordure a déclaré qu’Israël est l’ennemi commun de l’humanité, ça ne nous choque pas : elle ne cesse de faire des déclarations nauséabondes qui rappellent les pires clichés antisémites. Depuis le 7 octobre, c’est presque non-stop, alors un de plus ou de moins, où est la différence ? Mais la différence réside dans le fait de rapporter la vérité ou pas. Tout simplement.
Et là, je suis désolé, mais ce n’est pas ce qu’elle dit. Il faut écouter la version intégrale, et pas la vidéo tronquée qui vous manipule pour que vous pensiez ce que l’auteur a voulu vous faire croire.
Voici ce qu’elle dit (à partir de 2’10) :
« I’ts also true that never before the global community has seen the challenges that we all face. We, who do not control large amount of financial capital, algorythms and weapons. We now se that we as a humanity, have a common ennemy – ennemy, and freedoms, the respect of fundamental freedoms, is the last peaflul avenue, the last toolbox that we have to regain our freedom. »
Traduction :
Il est également vrai que jamais auparavant la communauté internationale n’avait été confrontée aux défis auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui. Nous qui ne contrôlons pas d’importants capitaux financiers, d’algorithmes et d’armes. Nous voyons désormais que l’humanité dans son ensemble a un ennemi commun, et que les libertés, le respect des libertés fondamentales, constitue la dernière voie pacifique, le dernier outil dont nous disposons pour retrouver notre liberté.
Pour certains, et pas des plus suspects, le fait qu’il soit possible d’interpréter ses propos comme une reprise des déclarations de Gœbels est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je les approuve, cette femme fait du mal aux juifs et à Israël, il est anormal que l’ONU, avec tous ses vices, la promeuve comme elle le fait.
Hillel Neuer, dont l’organisme UN Watch surveille les dérives de l’ONU, demande aux pays occidentaux de signer une pétition pour faire limoger cette femme, et ce serait bien venu. Trop c’est trop, et je doute que l’ONU puisse la remplacer par quelqu’un de pire.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24/7.org
Infos israéliennes en direct
Analyses rapides, alertes importantes, en français. Cliquez ici pour rejoindre le groupe : https://chat.whatsapp.com/BWhslwXmBrjHdWx0ofLrPc
