Déclaration du cabinet du Premier ministre :
Le cessez-le-feu était prévu pour 7 heures ce matin. À 3 heures, Israël a lancé une attaque violente au cœur de Téhéran, frappant des cibles du régime et éliminant des centaines de membres des forces de sécurité iraniennes et des Basij.
Peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, l’Iran a lancé une salve de missiles, dont l’un a coûté la vie à quatre de nos citoyens à Be’er Sheva. Le cessez-le-feu est entré en vigueur à 7 heures.
À 7 h 06, l’Iran a lancé un missile sur le territoire israélien, puis deux autres à 10 h 25. Ces missiles ont été interceptés ou sont tombés dans des zones inhabitées, sans faire de victimes ni causer de dégâts.
En réponse aux violations de l’Iran, l’armée de l’air a détruit une installation radar près de Téhéran.
Conformément à la conversation entre le président Trump et le Premier ministre Netanyahu, Israël s’est abstenu de toute nouvelle attaque.
Au cours de cette conversation, le président Trump a exprimé sa grande reconnaissance envers Israël, qui a atteint tous ses objectifs dans cette guerre, ainsi que sa confiance dans la stabilité du cessez-le-feu.
Il y a 1h environ j’ai entendu le président Trump très en colère disant que les 2 parties avaient violé le cessez le feu, son intonation ne laissait aucun doute sur la colère qui l’animait, cela m’a fait penser à un prof réprimandant 2 garnements.
Choquant
Les deux ont joué la montre et ont porté leur dernier coup avant l’heure officielle d’entrée en vigueur du cessez le feu, donc ils s’accusent mutuellement. Il y a de quoi être agacé car je pense qu’il y a un plan secret et qu’il faut que rien ne transparaisse.
L’observateur attentif de la guerre -des guerres!- menées contre Israël par l’iran et ses affidés de gaza, du Liban de Syrie, du yemen… de France macrono-mélenchoniste aussi, a compris que Trump venait de trahir trois fois.
En imposant la cessation de la riposte israélienne contre l’Iran, jusqu’à l’élimination des trois derniers » chefs » dont l’ayatollah « suprême », Trump a trahi le Peuple Israélien, et le peuple Iranien -désarmé- qui a besoin d’appui militaire extérieur. Enfin, Trump a trahi une 3ème fois le monde occidental, en laissant les fous d’allah continuer à fabriquer leurs bombes atomiques ailleurs que dans les 3 sites bombardés. La noria de camions depuis l’usine enterrée deux jours avant l’attaque , a certainement été le déménagement de matière fissile enrichie. Complément à cette 3ème trahison, l’iran a quitté l’AIEA et personne , excepté le Mossad, ne pourra plus voir sur place.
Cette situation imposée par trump, qui « fait du macron » est intenable. Netanyaou n’a sans doutes pas eu le choix, car Israël a un BESOIN vital des armes US. Cette trahison reçue comme telle, obère pour longtemps la confiance des Peuples concernés envers les US.
Ne faites pas confiance aux communiqués de la presse anti-Trump et anti-israélienne. Vous basez vos conclusions sur des communiqués trompés et manipulés destinés à tromper le public.
Nous n’avons, pur nous faire un avis, que les avis de la réinfo-sphère – dans laquelle nous situons ce site. On a la colère au ventre, quand on a entendu cette Iranienne exilée en France, qui se bat -avec ses armes d’intellectuelle’- aux côtés du Peuple Iranien et du Peuple Israélien, dire l’attente de son peuple à la liquidation physique du régime des molah. Il semble que Tsahal n’en ait laissé que trois: deux anciens chefs des » gardiens » et l’ayatollah lui même.
Leur élimination SERA le signal de la Révolution populaire.
Que Tsahal continue à éliminer les QG et les casernes des tueurs , dans les régions les plus hostiles au régime des mollah , où la révolte pourrait commencer. Le tour de Théhéran viendra.
C’est CELA que la moitié du Monde rationnel attend! Une rédition-capitulation du régime, pas des trèves et des cessez le feu!
.
Ni le président Trump, ni le Premier ministre Netanyahou, n’ont émis leur volonté de renverser le régime. En revanche, ils ont déclaré que ce n’est pas leur objectif. Cela peut vous décevoir, cela peut choquer dans ses entrailles l’Iranienne exilée, et il y a de quoi, mais c’est la réalité.
De plus, qui vous a laissé croire avec la certitude que vous semblez avoir, que renverser Khamenei était la clé du soulèvement du peuple ?
PS : Israel24/7 n’est pas un média de réinformation, de la « réinfo-sphère », mais un média d’information. Nous publions des faits que la grande presse dissimule, ou est trop partisane pour simplement connaître l’existence. Eux sont la désinfo-sphère. Nous sommes l’information. Certains font de la réinformation.
Qu’il est difficile de se faire comprendre.
L’information, c’est le travail de formatage des opinions, par les agences de presse genre AFP et des médias complices des pouvoirs.
La Ré-Information, c’est un travail MILITANT qui vise à communiquer la vérité cachée. Bref!
Votre réaction, et j’en resterai là, laisse supposer que ce revirement brutal n’a que peu à voir avec l’intérêt des Peuples .
On entrevoit un marchandage avec la Chine, qui vit du pétrole iranien à 60%; une pression de, ou sur, Poutine, qui a un besoin vital de ses bases en méditerranée, de la Crimée, des drones iraniens aussi, d’un glacis démilitarisé à ses frontières ouest… et aussi de l’opinion des américains sur Trump .
L’Histoire est en train de se réécrire par l’élite, les « grands ». Qu’ils n’oublient pas les Peuples!
« Les craintes sont d’autant plus fortes que le 13 juin, date du lancement de l’offensive israélienne, le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi avait adressé à l’AIEA une lettre signalant la mise en place « de mesures spéciales pour protéger les équipements et la matière nucléaire ».
Des images satellitaires ont montré des mouvements de véhicules autour d’une des entrées souterraines de Fordo en amont de l’attaque américaine.
L’uranium enrichi, stocké sous forme de poudre dans des conteneurs, est facilement transportable en voiture. »
lu dans the times of Israël : où est l’uranium iranien
il n’est pas question de journaux ni de fake news, mais de Mr Grossi patron de l’AEIA en lequel on peut avoir confiance, il émet un doute il est bien placé pour cela, ce n’est pas interdit, d’autant que l’on voit le site en question par satellite, et on aperçoit un très grand nombre de camions, ce qui n’est pas habituel .
Pour le moment rien ne prouve vraiment que tout ait été détruit, peut-être que oui , peut être que non, il ne faut jurer de rien. et l’on a absolument le droit d’avoir nos propres opinions en espérant tout de même que ce soit effectivement détruit sinon c’est une tragédie et je pense simplement qu’il aurait mieux valu continuer la guerre tant que nous n’avons pas une certitude totale.
Tout à fait d’accord avec Citoyen de France, Je suis très étonnée que Mr Trump dise qu’un changement de régime en Iran serait le chaos, j’ai entendu exactement la même phrase de la bouche de cet ahuri Mr Barrot donc par conséquent, du grand président de la France E.Macron .
Le chaos c’est maintenant ! laisser les mollahs au pouvoir c’est un malheur, effectivement, pour une grande partie du peuple iranien qui attend depuis si longtemps un changement , avec des pendaisons, des gens mis en prison pour une opinion qui déplait, des disparitions, des femmes battues sans qu’elles aient le moindre moyen de se défendre. mais pas seulement,
c’est aussi la haine éternelle envers Israël, le refus de faire visiter leurs installations nucléaires par l’AEIA à présent, le refus de stopper leur programme nucléaire puisqu’ils ont parlé une ligne rouge à ne pas dépasser. il y a aussi le risque d’attentats en Israël , je ne sais si ils ont encore assez d’argent pour entretenir leurs proxis, bien que ceux ci soient très affaiblis, ils ont encore une capacité de nuisance, ils ont promis un autre 7 octobre, il y a aussi les missiles, hamas, hezbollah,houthis restent dangereux.
n’est pas çà le chaos ?
Je ne sais pas s l’on peut faire pire