Voici les dernières informations disponibles – et elles donnent à sourire, sans pour autant totalement baisser la garde.
- Nouveaux cas (nous ne communiquons pas les chiffres du week-end, ils donnent une fausse impression).
- Taux de positivité 0,72%. Stable. En dessous de 1, le virus se résorbe.
- Cas graves 156. Les cas graves sont stables depuis les 5 derniers jours.
- Les décès (quotidiens) sont de l’ordre de 3-4 par jour, stables.
- Moins de 5% des cas sont âgés de plus de 60 ans.
La plupart des statistiques se sont stabilisées au cours de la semaine dernière. Nous atteignons peut-être le stade “ce n’est pas fini, mais ce n’est pas trop terrible, nous allons pouvoir vivre comme ça”.
Cela pourrait changer si une nouvelle variante apparaissait, ou si les vaccins Pfizer et Moderna (les seuls à être largement utilisés en Israël) s’affaiblissaient à nouveau. D’un autre côté, la situation pourrait s’améliorer si le traitement COVID par pilule de Pfizer s’avérait aussi efficace que décrit.
- Israël a conclu un accord avec Pfizer pour expédier des dizaines de milliers de doses de sa nouvelle pilule de traitement COVID-19 immédiatement après son approbation par la FDA américaine.
Les patients prenant le médicament de la société en même temps qu’un autre antiviral ont connu une réduction de 89 % de leur taux combiné d’hospitalisation ou de décès après un mois, par rapport aux patients prenant un placebo.
Moins de 1 % des patients prenant le médicament ont dû être hospitalisés et personne n’est décédé.
Dans le groupe témoin, 7 % ont été hospitalisés et il y a eu sept décès. - Regeneron, un traitement précoce coûteux contre le Corona, est disponible en Israël – mais uniquement pour les personnes appartenant à certaines catégories de risque et/ou d’âge (donc si vous commencez à présenter des symptômes du Corona, contactez immédiatement votre médecin pour voir si vous remplissez les conditions requises.
La société a réalisé une étude montrant qu’il aide non seulement les personnes à se remettre rapidement du Corona, mais qu’il offre également une protection continue de 81 % contre les infections symptomatiques pendant une période pouvant aller jusqu’à 8 mois.
Comment l’ont-ils testé ? En le donnant à des personnes qui n’ont pas eu le Corona et en le comparant à un autre groupe (qui a reçu un placebo).
Ce traitement est donc aussi efficace que de nombreux vaccins (juste un petit détail : il est 50 fois plus cher pour votre caisse d’assurance maladie).
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.