Ministre Yoaz Hendel : « Il est impossible de coopérer avec des politiciens nationalistes arabes »

Yoaz Hendel

« Une coalition stable ne peut exister que pour les sionistes qui ont servi dans l’armée. »

Le ministre des Communications Yoaz Hendel (New Hope) s’est exprimé au sujet des députés Jida Rinwai Zoabi et Mazen Ghanaim.

Dans un enregistrement publié par Galei Tsahal, Hendel a déclaré qu’

« il n’y a personne qui ait battu les Arabes israéliens au cours des dernières décennies plus que Zoabi et Ghanaim. Il est impossible de coopérer avec des politiciens nationalistes arabes. « 

Hendel soutient qu’ « il est impossible de ne pas comprendre qu’une coalition stable ne peut exister que pour les sionistes qui ont servi dans l’armée. »

La question est pertinente si on prend les propos de Mendel au pied de la lettre, au lieu d’entendre l’esprit de sa réponse.

Le député Musi Raz, du parti Meretz, lui a répondu :

« Lorsqu’il parle de ceux qui ont servi dans l’armée – parle-t-il uniquement des Juifs ? Je connais également des ultra-orthodoxes qui n’ont pas servi dans l’armée, cela les disqualifie-t-il aussi ? L’agitation de la coalition vient des membres de la Knesset de droite et non des membres arabes de la Knesset ».

Le vice-ministre Yair Golan, du Meretz, n’a pas non plus apprécié les remarques de Hendel à l’encontre des Arabes qui n’ont pas servi dans les FDI.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile