Ministre de la justice : “Nous modifierons le comité de nomination des juges après la pause législative

Yariv Levin

Le ministre de la Justice Yariv Levin, sur la lancée de la victoire du vote de lundi à la Knesset, a déclaré que “immédiatement après la pause législative, nous allons promouvoir le changement dans la composition du comité de nomination des juges”, a rapporté la radio Reshet Bet ce mardi matin.

Cela semble contredire la déclaration du Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui, s’adressant à la nation lundi soir qu’il était désireux de parvenir à un compromis avec l’opposition et qu’à cette fin, il suspendrait la législation sur la réforme judiciaire jusqu’à la fin du mois de novembre.

Cependant, le chef de l’opposition Yair Lapid a immédiatement refusé l’offre et annoncé :

“L’offre de Netanyahou de reprendre les négociations est vide de contenu. Comme l’ont constaté tous ceux qui ont participé aux tentatives de parvenir à des accords généraux, Benjamin Netanyahou n’est pas vraiment le Premier ministre d’Israël. Il est captif de Levin, Rothman et Ben Gvir. Ils décident, il fait ce qu’ils disent. L’opposition ne participera pas à des pourparlers qui ne sont qu’un spectacle vide”.

Yair Lapid, regardez la coalition vous offrir votre prochaine défaite.

Quitter la version mobile