« Je me rends aujourd’hui aux États-Unis à l’invitation du gouvernement américain. Il s’agit d’un voyage très important au cours duquel je rencontrerai une série de hauts responsables américains, en premier lieu le secrétaire à la Défense, ainsi que le secrétaire d’État, le conseiller à la sécurité nationale et le directeur de la CIA.
Cette visite sera axée sur la préservation de l’avantage militaire qualitatif de l’État d’Israël, sur notre capacité à obtenir des munitions, sur nos liens essentiels avec les États-Unis et sur l’importance d’atteindre nos objectifs à Gaza, à savoir vaincre l’organisation [terroriste] Hamas, ramener les otages [chez eux] et assurer les besoins d’Israël en matière de sécurité en ce qui concerne la bande de Gaza et le Liban.
Nous discuterons également de la nécessité de ramener les communautés du nord d’Israël dans leurs foyers, que ce soit par le biais d’une action militaire ou d’un accord.
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au gouvernement américain et à mon ami le secrétaire d’État Lloyd Austin pour leur invitation aux États-Unis à un moment aussi important, afin de préserver les relations spéciales et importantes entre nos deux pays.
Excerpts from a statement by Minister of Defense Yoav Gallant prior to taking an official visit to the United States:
— Joe Truzman (@JoeTruzman) March 24, 2024
“I am traveling to the United States today upon invitation by the U.S. government. This is a very important trip during which I will meet with a series of… pic.twitter.com/QSKCfNgaq2