Mieux vaut entendre ça, ou être sourd ? Pour le chef du Shin Bet, les divisions internes d’Israël inspirent le terrorisme arabe !

Ronen Bar

Le Service général de sécurité (SHABAK) a réussi à empêcher plus de 300 « attaques terroristes importantes » cette année. C’est ce qu’a déclaré hier le chef du Shin Bet, Ronen Bar, lors d’une conférence à l’université Reichmann d’Herzliya. Cela ne lui donne aucune légitimité en matière politique, en matière sociale, et n’est en rien une garantie contre cette vieille idéologie puante qui veut faire porter aux juifs la responsabilité de l’antisémitisme.

« Nous avons empêché 312 attaques terroristes, des agressions avec des couteaux et des armes à feu, des attentats-suicides, et procédé à 2 110 arrestations », a déclaré Bar.

Encore une fois, on doit applaudir et saluer l’efficacité de l’organisation sécuritaire qu’il dirige, mais cela ne lui donne pas un passe-droit pour dicter des idées de gauche à un pays majoritairement de droite. Il devrait rester totalement apolitique.

Pour réprimer cette vague, il est nécessaire de renforcer la police arabe.

« La population arabe le veut aussi, mais il faut être deux pour danser le tango », ajoute Ronen Bar. « Autrement dit, les autorités de Ramallah ne veulent pas utiliser leurs forces de sécurité contre les terroristes ». (Hier, il a été rapporté qu’Israël tente de faire pression sur l’AP par le biais du Qatar.)

En même temps, selon Bar, la nouvelle vague de terreur a des causes internes à Israël. Il s’agit de la croissance de l’instabilité politique et de la division interne de la société israélienne. C’est là que ça pue sérieusement. Les gauches de tous les pays déclenchent des problèmes, inventent des divisions, du racisme, de l’homophobie qui n’existent pas au degré qu’ils affirment, et se proposent ensuite de le régler en luttant contre « l’extrême droite » et les propos de haine – mais pas leurs propos de haine, non !

« Sur la base des renseignements que nous lisons, des témoignages de terroristes interrogés et de nombreuses années de connaissance de nos adversaires, nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que l’instabilité politique et une division interne croissante stimulent l’axe du mal, les organisations terroristes et la terreur individuelle », a déclaré Ronen Bar lors de la conférence. « Le sentiment qui prévaut chez nos ennemis est que notre avantage historique – notre force d’âme nationale – s’érode progressivement. Cela devrait être notre plus grande préoccupation. Le Shin Bet ne peut qu’avertir, et ne peut certainement pas changer cela. C’est ce qui est entre les mains de chacun d’entre nous ».

Disparue la haine des juifs ? Disparu l’islam et la soumission aux lois du coran, qui ordonne à chaque musulman de tuer les juifs et les chrétiens ? Disparues les obligations faites aux musulmans de créer un califat sur toute la planète ? Disparu le suprémacisme musulman, le Allah ou Akbar qui veut dire « notre Dieu est plus grand que les autres Dieux ? ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile