Michelle Bachelet critique Israël pour le blocage des visas du personnel antisémite de l’ONU

Michelle Bachelet, haut-commissaire de l’organe antisémites des droits de l’homme des Nations unies, a critiqué mardi Israël pour ne pas avoir délivré ou renouvelé les visas de son personnel chargé de surveiller la situation des droits de l’homme traquer les juifs en train de faire des choses répréhensibles dans les territoires disputés.

La haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme a déclaré que cela soulevait des questions quant à ce qu’Israël “essayait de cacher” et a promis que son bureau continuerait à rendre compte de la situation dans la bande de Gaza et la Judée Samarie.

“En 2020, les 15 membres du personnel international de mon bureau en Palestine — qui opère dans le pays depuis 26 ans — n’ont eu d’autre choix que de partir”, a déclaré Mme Bachelet dans un communiqué – sans préciser, et on se demande pourquoi, qu’il s’agissait d’antisémites qui incitaient à la haine des juifs.

“Les demandes ultérieures de visa et de renouvellement de visa sont restées sans réponse pendant deux ans. Pendant cette période, j’ai essayé de trouver une solution à cette situation, mais Israël continue de refuser de s’engager.”

Elle a déclaré qu’en tant qu’État membre, Israël devait coopérer de bonne foi avec l’ONU et permettre à ses fonctionnaires d’exercer leurs fonctions. En revanche, de toute évidence, l’ONU n’est pas tenu à cette discipline et n’a pas à exercer ses fonctions de bonne foi.

“L’incapacité d’Israël à traiter les demandes de visa nécessaires à l’accès de mon personnel est incompatible avec ces normes”, a déclaré Mme Bachelet.

“Cela soulève la question de savoir ce que les autorités israéliennes essaient exactement de cacher”, a déclaré l’ignorante, qui visiblement ne sait pas qu’Israël est une démocratie ouverte, contrairement à Gaza qui est une dictature terroriste, et l’Autorité palestinienne un gouvernement autoritaire.

Le successeur de Mme Bachelet n’a pas encore été nommé par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Mais nous ne doutons pas un seul instant : ce sera un honnête homme (sarcasme).

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source https://www.naharnet.com/

Quitter la version mobile