Le président de Meretz, Nitzan Horowitz, s’est prononcé jeudi contre la députée Meretz Ghaida Rinawie Zoabi, qui s’oppose à la coalition sortante depuis des semaines.
“Meretz n’a plus aucun lien avec cette femme. Son comportement est dégoûtant et malhonnête”, a déclaré M. Horowitz. “La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été l’opposition de Zoabi à la loi sur le cannabis médical de Sharren Haskel. Zoabi s’est publiquement opposée à elle, alors qu’elle avait toutes les chances d’être acceptée. La coalition négocie avec l’opposition quelles lois peuvent être adoptées dans un état de dissolution.
Horowitz poursuit :
“Elle a franchi toutes les lignes rouges et, en mars, elle a commis un acte ignoble qui m’a fait du tort dans la société israélienne et arabe.”
La faction Meretz de la Knesset a déjà informé la députée qu’elle sera remplacée par Mossi Raz au sein du comité financier. Rinawie Zoabi a refusé de voter pour la coalition, comme certains députés de Yamina, ce qui a entraîné la chute du gouvernement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Le fait qu’Horowitz semble surpris du comportement de Zoabi prouve son niveau de naïveté et d’incompétence.