Menachem Begin, plus grand Premier ministre qu’Israël ait connu ?

Menachem Begin est reconnu dans le monde pour avoir signé un traité de paix avec l’Egypte, qui lui a valu le Nobel de la Paix, et qu’il a appelé « le troisième plus beau jour de ma vie ».

Quels furent les deux autres « plus beaux jours de sa vie » ? Il le dira lors de la signature du traité de paix à la Maison-Blanche : « la création de l’État d’Israël en 1948 et l’unification de Jérusalem lors de la guerre de 1967 ».

Dans le sang de Begin coulait une fierté juive qui tarde à se reconstituer parmi la population israélienne, bien que j’en voie les signes se renforcer.

Fierté juive, lorsqu’au cours de la visite d’un village juif en Judée, il réprimanda les journalistes qui qualifièrent la zone « d’occupée ».

« Ce sont des territoires libérés » corrigea-t-il.

Quand les journalistes demandèrent s’ils allaient être « annexés », Begin martela cette réponse :

« Vous annexez une terre étrangère, pas votre propre pays ».

Enfin, lorsque les journalistes firent référence à la « West Bank » – l’expression anglaise équivalente à « Cisjordanie », deux mots artificiels et chargés de mauvaises intentions, car destinés à déraciner le peuple juif de son histoire, Begin les corrigea encore :

« Dites Judée et Samarie, les noms bibliques de ces terres ».

Menahem Begin savait que la seule option des juifs est la tolérance zéro. Que les médias, subrepticement, livrent une guerre sans répit contre l’Etat juif, une guerre des mots qui doit recevoir une réponse systématique, virulente et de tout instant. L’Etat juif a perdu ce réflexe et a laissé les médias l’envahir de sa malfaisance. Begin savait.

Ce combat de tout instant, que je livre depuis toujours, c’est votre combat personnel, que vous devez livrer, pied à pied – aujourd’hui que les médias sociaux vous en donnent cette magnifique faculté.

Vous avez remarqué qu’Israel24/7.org n’utilise jamais de mots mensongers comme « colon », « colonie », « Cisjordanie », « occupation », etc. (sauf lorsque nous citons les propos de quelqu’un).

Dorénavant nous n’utiliserons plus non plus le mot « Palestinien », mais « Arabe », qui est plus proche de la réalité : le mot sous-entend qu’il existerait un lien exclusif entre la Palestine et les Palestiniens, ce qui est faux, puisque ceux qui portaient le nom de « Palestiniens » étaient les juifs, et que les Arabes rejetaient ce qualificatif. Nous ne dirons plus non plus « implantation », mais villages, ou hameaux, ou lieux-dits – (certainement pas « colonies », terme juridique qui s’applique aux pays coloniaux).

Israël 24/7 n’est pas uniquement le média qui défend la fierté d’une information honnête (ce qui est difficile) et non-partisane (encore plus difficile), c’est aussi et surtout le média qui défend la fierté juive.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile