Clémentine Autain a célébré l’infortune du député juif d’un joyeux « Mazel Tov! ». La députée Insoumise de Seine-Saint-Denis, soumise à cette haine qui l’étouffe, n’a pas pu résister.
Vendredi, l’élection de Meyer Habib, député apparenté LR de la 8e circonscription des Français de l’étranger (Italie, Vatican, Israël, Grèce, Malte, Chypre, Turquie) a été invalidée par le Conseil constitutionnel. Les motifs ? Plus politiques que juridiques, écrivais-je vendredi sur Israel247.org.
La députée de Seine-Saint-Denis n’a pas résisté. L’affaire était trop belle, la joie trop grande : Meyer Habib était le seul député qui sauvait l’honneur de l’Assemblée nationale française, honteusement pro-palestinienne. Dans nos échanges privés, Habib déplorait le dégoulinant antisémitisme de certains de ses collègues.
Meyer Habib était le seul député qui dénonçait à la Tribune la déformation des faits de la propagande anti-israélienne. 1 sur 577. Contre des dizaines, à la chambre des représentants américaine, qui n’a que 435 membres.
Ainsi donc, Autain a cru bon de s’exprimer en hébreu pour célébrer l’invalidation de l’élection de son collègue des Français de l’étranger, qui est juif, et dont la circonscription comprend entre-autres Israël.
L’avocat Gilles-William Goldnadel s’est demandé, dans un tweet caustique, comment l’islamo-gauchiste aurait réagi, si un député RN avait salué d’un Mabrouk ! l’annulation de l’élection d’un député musulman.
« Ce propos que vous effaçâtes était d’écrire Mazel Tov! pour saluer l’annulation de l’élection de Meyer Habib », écrit Goldnadel. « Mon imagination est impuissante à décrire votre réaction si le député RN de Fournas avait salué d’un Mabrouk ! l’annulation d’un député d’origine musulmane.Exécrable ».
Réalisant qu’elle était allée trop loin dans l’expression trop voyante du dégoût atavique, elle a retiré son tweet, un dérapage « jugé antisémite », précise Célestine Gentilhomme dans Le Figaro.
Dans un second tweet railleur qui divise tout autant – un comble pour cette femme qui brandit l’étendard de l’amitié entre les peuples – elle écrit : « Même si Meyer Habib ne parle que d’Israël et pour éviter que les mauvais esprits ne s’échauffent, je le dis dans toutes les langues de la 8e circonscription ».
Elle a supprimé ce second tweet. Mais à quoi bon ? Le mal n’est pas effacé.
Autain représente la France moisie et haineuse, les polémiques inutiles et stériles. Autain détruit le pacte républicain.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org