Des centaines de membres de la communauté juive marocaine ont célébré, samedi soir à Toulal, dans la commune territoriale de Gourrama (Province de Midelt), la Hiloula de Rabbi Itshak Abihssira.
Venus de différentes villes du Royaume et de l’étranger, les membres de la communauté juive marocaine ont afflué en masse au mausolée de ce saint juif pour célébrer les festivités de la Hiloula, ce rendez-vous spirituel qui se veut une occasion de chaleureuses retrouvailles entre les Marocains de confession juive.
Cette rencontre annuelle est marquée également par une collecte de dons destinés à l’entretien du mausolée de Rabbi Itshak Abihssira.
Lors de cette cérémonie, tenue en présence du gouverneur de la province de Midelt, Mustapha Ennouhi, d’élus locaux, de représentants des autorités locales, de chefs des services extérieurs et de personnalités civiles et militaires, l’assistance a récité des chants religieux et spirituels.
L’assistance a exprimé, par ailleurs, ses remerciements et sa gratitude aux autorités locales pour leurs efforts consentis en vue d’assurer la réussite de cette fête religieuse.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Quand on pense que certain Sage du Talmud avait fait faire un trou dans, son sacophage pour que son enveloppe corporelle disparaisse naturellement au plus vite. Tout cela pour éviter toute superstition ou que des éventuels adorateurs ne viennent rendre un culte sur sa tombe, alors qu’il n’y avait plus rien. Ah, comme il connaissait les faiblesses humaines.