Ce mercredi, le président du Ra’am a plaidé pour le maintien de la coalition, malgré les problèmes.
Il a répondu au député Nir Orbach, qui a déclaré que « l’expérience a échoué ».
Lors d’une conférence à l’Institut Reichmann, Abbas a déclaré :
« L’expérience a réussi – le gouvernement fonctionne, le budget est adopté, les partis ont prouvé qu’ils pouvaient travailler ensemble. Nous avons réussi sur certains points et échoué sur d’autres. Nous ne réussirons pas si nous nous en tenons à l’attitude de la victime.
Il est toujours facile de dire qu’il y a un côté qui est à blâmer et un côté qui doit faire la moitié du chemin. Cela ne réussira jamais. Nous devons être plus que des gens qui peuvent râler », a poursuivi Mansour Abbas.
- Mansour Abbas a un problème avec Mazen Ganaim, qui refuse de voter pour l’extension de la juridiction israélienne en Judée et Samarie,
- S’il démissionne de la Knesset, un candidat encore plus intraitable est le prochain sur la liste de Ra’am.
- Yamina ne sait pas quoi faire d’Idit Silman, qui a quitté le gouvernement, et
- Meretz a un problème avec Jida Rinawi-Zuabi, qui reste dans la coalition, mais refuse également de voter pour de nombreux projets de loi.
Abbas a déclaré qu’il avait parlé à Mazen Ganaim et qu’il ne voulait pas de nouvelles élections. Mais il prendra sa propre décision.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il