Le leader du Ra’am, Mansour Abbas, a donné une interview en arabe.
« Des événements sont possibles qui nous obligeront à prendre une décision que nous ne souhaitons pas », a déclaré Abbas dans une interview accordée au site d’information saoudien Elaph.
« L’approche correcte que je vois n’est pas d’être directement liée au renversement du gouvernement et à la dissolution de la Knesset, mais de faire pression sur le gouvernement sur diverses questions avec les outils dont nous disposons », a-t-il ajouté.
« Nous voulons voir des réalisations politiques et renforcer la position politique de la société arabe, donc nous sommes très patients avec la lutte au sein de la coalition », a déclaré Abbas.
Selon lui, les Arabes israéliens ont une identité israélienne et des droits qu’ils doivent obtenir en entrant dans l’arène politique et en débattant avec tout le monde sans exception.
Il a déclaré qu’il travaillait avec le roi de Jordanie pour résoudre la crise sur le Mont du Temple.
M. Abbas n’a pas exclu de rejoindre une éventuelle future coalition dirigée par le leader de l’opposition Benjamin Netanyahou, affirmant que son parti serait pragmatique si nécessaire.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il